Musique

Courtney Love : sa biographie "est un vrai désastre"

Courtney Love : sa biographie "est un vrai désastre"
maxppp
  • A-
  • A+

La vie de Courtney Love est du genre chaotique. Bien évidemment, cela n’a pas manqué d’intéresser une maison d’édition, qui lui a proposé de collaborer avec plusieurs écrivains pour écrire ses mémoires. Mais alors que le livre aurait dû voir le jour en 2013, la chanteuse confirme qu’elle nage en « plein désastre ».

Alors que Lindsay Lohan a promis à ses fans des mémoires en plusieurs tomes, une autre star « déchue » dont la biographie est également attendue, est en train de se mordre les doigts d'avoir accepté un contrat pareil. Courtney Love, 50 ans, et une vie rock’n’roll derrière elle, vient de confier à Paper Magazine qu’elle nageait en plein « désastre ». En effet, l’ancienne leader du groupe Hole a signé il y a quelques années avec une maison d’édition pour publier une biographie. Intitulé The Girl With The Most Cake, le livre aurait dû sortir en 2013 chez les libraires. Mais le fait est que Courtney Love n’en voit toujours pas le bout !

Elle explique : « C’est un désastre, un véritable cauchemar. Je n’ai jamais voulu écrire un livre de toute ma vie. Mais je ne sais pas comment, c’est arrivé ». Le problème, c’est que la veuve de Kurt Cobain ne « s’entend pas du tout » avec l’équipe d’écrivains chargés de mettre au monde ses mémoires. Qui plus est, il y a des périodes que Courtney Love ne souhaite pas du tout évoquer. « Ce qui se passe à partir de 2006, c’est mon affaire personnelle. Je me suis fait discrète à partir de ce moment-là, et je voudrais que ça reste ainsi », confie-t-elle. Pas facile de sortir une biographie en omettant certaines périodes, c’est sûr…

Courtney Love, un panier percé

Si Courtney Love a connu le succès dans les années 90 avec son groupe de rock, c’est néanmoins sa relation médiatisée avec Kurt Cobain, et le suicide de ce dernier, qui a fait d’elle une star mondiale. Récemment, la star a avoué dans les pages du magazine australien Style qu’elle avait dilapidé les millions de dollars que la star de Nirvana lui avait légué à sa mort dans son train de vie extravagant.  La maman de Frances Bean raconte ainsi : « J’ai perdu à peu près 27 millions de dollars. Je sais que c’est de l’argent que la plupart des gens n’amasseront pas dans une vie, mais je suis une grande fille. C’est le rock’n’roll. C’est l’argent de Nirvana et je devais le laisser partir… J’ai assez gagné pour vivre, et je suis financièrement solvable. Je me concentre sur ce que je gagne aujourd’hui ».

Dans un autre registre, Courtney Love a confirmé en juillet au site Inquirer Entertainment qu’un biopic sur Kurt Cobain allait « entrer en production dans les 12 prochains mois ». La rockeuse a confirmé qu’elle n’aura pas son mot à dire dans le choix de l’acteur qui incarnera son défunt mari.

Les fans de Courtney Love pourront apercevoir la chanteuse dans la septième et ultime saison de Sons of Anarchy qui débarquera sur FX le 9 septembre prochain.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @CaffiauxPrisc: @Cyrilhanouna je l'ai acheter à la base pour @LesAngesDeLaRue mais en fait je kiffe le son 😁😁 #BabaFamily #justkiffer

    Détails
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @Emilie_TPMP: @Cyrilhanouna copieur je viens de te l'envoyer 😂 Bsartek en tout cas 😂❤️

    Détails
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci ! 🙏🙏🙏 Ça monte Ça monte ! #PetitBabaNoel #6emeposition https://t.co/APLHZTibiX

    Détails