• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Cyndi Lauper : ses douloureuses confidences sur sa maladie !

Cyndi Lauper : ses douloureuses confidences sur sa maladie !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Star des années 80, Cyndi Lauper traverse depuis quelques années une période difficile. Atteinte de psoriasis, une maladie inflammatoire de la peau, la chanteuse vit un véritable enfer. Partenaire de la Fondation National Psoriasis et Novartis, elle a décidé de sortir du silence et d'enfin parler de sa maladie.

Ses tubes libérés, ses tenues loufoques, son excentricité ont participé au succès planétaire de Cyndi Lauper. Véritable icône dans les années 80, elle a réussi à passer entre les modes et les décennies sans jamais trépasser. Son tube "Girls Just Wanna Have Fun" est d'ailleurs toujours très écouté par la jeune génération.

Seulement depuis quelques années, la chanteuse est atteinte de psoriasis, une maladie qui attaque la peau. Alors qu'elle avait jusque là été très discrète sur le combat qu'elle mène chaque jour, elle a décidé d'en dire davantage. Tout a commencé par une irritation du cuir chevelu en 2010. Pour cette habituée des colorations, rien de bien inquiétant au départ : "D'abord, je pensais que je venais d'avoir une mauvaise réaction" s'est-elle dit. C'est alors que son dermatologue pose le diagnostic et lui conseille un nouveau shampooing.

Deux ans plus tard, l’éruption finit par gagner son corps : "Tout mon corps était recouvert d'une peau écailleuse. Il a regardé mon cou. Je me sentais ravagée par la maladie" se souvient-elle, ajoutant "J'ai essayé toutes sortes de remèdes naturels. Je me sentais comme un savant fou mélangeant ceci et cela".

Elle adresse un message d'espoir aux malades !

Très faible, Cyndi Lauper se traînait parfois pour aller rejoindre son lit : "Mon système immunitaire est devenu bizarre. Ma peau était enflammée et il ne pouvait régler le chaud et le froid. J'avais des frissons tout le temps" raconte-t-elle.

Adepte des petites tenues légères, la chanteuse a d'abord essayé de dissimuler l'aspect de sa peau : "Je portais tout le temps des vêtements à cols roulés et des manches longues. Je ressemblais à une nonne. Je n'étais pas très attirante. J'adorais mettre des tenues serrées, j'allais donc porter un sac à patates ? Non merci !" assure-t-elle.

Le maquillage aussi est une étape compliquée. A son contact, la peau devient étrange. Quant à ses tenues de scènes, elles étaient faites afin de couvrir sa peau écaillée : "Quand je les enlevais, c'était genre 'Beurk', confie-t-elle. Les gens avec qui je travaillais me regardaient et me disaient : 'Ça a l'air de faire mal !'".

A 62 ans, Cyndi Lauper est partenaire de la Fondation National Psoriasis et Novartis. Elle y sensibilise les personnes atteintes de cette maladie en les encourageant à ne pas se murer dans le silence : "Vous ne devez pas souffrir en silence ou vivre dans la douleur. Ce n'est pas juste une éruption cutanée. C'est une maladie" déclare-t-elle.

 

 
 
 
Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc GAD @gadelmaleh
    Qd tu fais le malin à texter en anglais pour écrire "dishonest" et que ton clavier te rappelle à l'ordre en te prop… https://t.co/2KEH1AHJNy
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    Dans une semaine on vous emmène Tout là-haut ! ❄️🏂💙🔜 #ToutLàHaut https://t.co/UGmt77UwSx
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails