Musique

Daft Punk – Jay Z : une chanson inédite fait le buzz

Daft Punk – Jay Z : une chanson inédite fait le buzz
  • A-
  • A+

Daft Punk et Jay Z, le duo inédit ? Peut-être bien. Après Pharrell Williams sur le titre « Get Lucky » ou Julian Casablancas sur « Instant Crush », il se pourrait que Jay Z ait accompagné les Daft Punk sur le morceau rap-électro « Computerized », un titre destiné initialement à la bande-originale de Tron. Alors qu’il n’avait jamais été révélé au public, le titre a refait surface le 10 mars dernier sur le web, sans plus d’explications.

Après avoir raflé les trophées les plus prestigieux des Grammy Awards en janvier dernier, le duo électro français Daft Punk fait encore parler de lui. Mais cette fois-ci, c’est un nouveau morceau mystère, diffusé en partie pour la première fois sur un site de fans des Daft Punk en octobre 2013, qui fait du bruit. Contre toute attente, le morceau pop-électro « Computerized » a effectivement refait surface en intégralité sur le site Youtube lundi; et suscite depuis l’intérêt du plus grand nombre. Quand aurait-il été créé et pourquoi l’aurait-on jeté aux oubliettes depuis ? Afin de dissiper les doutes, le magazine américain Pitchfork déclarait lundi 10 mars qu’il ne s’agissait pas d’un fake : le célèbre duo casqué et le rappeur le plus populaire de la Côte Est ont donc bel et bien enregistré ce morceau ensemble. Quant à sa date de création, le titre « Computerized » daterait, selon les sites The Verge et Noisey, de 2011. C’est cette année que les Daft Punk ont en effet réalisé la bande-son du film Tron : L’Heritage, dont les titres Overture et Son of Flynn présenteraient de très fortes similarités avec la mélodie du morceau « Computerized ». Même si le mystère plane toujours au-dessus de ce « nouveau » morceau, « Computerized » connaît déjà un franc succès sur la toile.

Un autre duo gagnant sera certainement celui de Jay Z et Kanye West, qui se sont donné rendez-vous sur la scène du festival SXSW (South by Southwest) à Austin (Texas), le 12 mars. Les deux rappeurs n’avaient pas joué ensemble depuis la sortie de leur album Watch The Throne en août 2011 et créent ainsi la surprise, pour leurs plus grands fans.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@OmarSy dévoile les raisons de son exil aux #EtatsUnis ! https://t.co/ddpXfMpBg9 https://t.co/CGsP3Df0mh

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #FlavieFlament se confie sur la mort de David Hamilton https://t.co/X85iuIQXCF https://t.co/4XJCjLKGHU

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #DALS - @Laurentmaistret va changer de partenaire ! https://t.co/vrJdVDK1PO https://t.co/dZSUUFuqTL

    Détails