• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Daft Punk : A visage découvert dans Stupéfiant

Daft Punk : A visage découvert dans Stupéfiant
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

A chaque apparition, les Daft Punk apparaissent avec un casque de robot. Pourtant, à leurs débuts, ils ne cachaient pas leur visage comme le montre ce reportage de Stupéfiant. Non Stop People vous en dit plus.

Pour les 20 ans de leur album Homework sorti en 1997, Stupéfiant, l’émission de Léa Salamé sur France 2, a ressorti un reportage étonnant dans lequel on découvre Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem à visage découvert. Car on l’oublie souvent, mais c’est après le succès de cet album que les Daft Punk ont décidé de se cacher derrière un masque. Ils expliquaient d’ailleurs à l’époque dans les pages des Inrockuptibles les raisons de ce changement de look : "Il y avait une volonté de rester anonymes pour des raisons personnelles et qui collaient à la musique instrumentale. Mais ce n’était pas gagné". Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’âgés seulement d’une vingtaine d’années, ils sont vraiment méconnaissables. Dans ce document, ils expliquent notamment leur refus de signer avec un grand major ainsi que leur aversion profonde pour l’industrie musicale de l’époque. 

Un look pour s’amuser 

Depuis cette date marquante dans la carrière des Daft Punk, nombreux sont ceux qui ont tenté de faire ôter leurs casques aux deux membres du groupe, mais sans succès. Interrogés par France Inter en juin 2013, Thomas Banglater et Guy-Manuel Homem s’étaient plus longuement exprimé à ce sujet : " Ça nous fait plaisir de pouvoir être à la fois tranquille et à la fois de pouvoir s’amuser artistiquement, mais de pouvoir prendre le métro, faire du vélo, aller à la boulangerie de façon totalement anonyme. C’est aussi une démarche qui semble avoir du sens pour nous, mais aussi pour les gens qui apprécient notre musique". Aujourd’hui plus personne n’imagine les Daft Punk sans leurs casques qui sont devenus leur véritable signature. Mais à chaque apparition publique, c’est la même chose : une rumeur rapporte que les deux jeunes hommes pourraient se trouver dans le public en tout anonymat remplacés, sous leurs casques, par de simples doublures. En revoyant cette interview vieille de 20 ans, on se demande si on arriverait à les reconnaître. 

Par Chloé Manseau

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Kev Adams @kevadamsss
    De retour sur le tournage 🎥🎬😊 #TeteDeFragile https://t.co/HOJ4StFSVw
    Détails
  • 19 sep Kev Adams @kevadamsss
    Souvenir Souvenir 😊 https://t.co/15tpZObcqx
    Détails
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Totalement nu, Camille Lacourt dévoile son nouveau tatouage ! https://t.co/cTyfSCnnok https://t.co/esqMU57vP9
    Détails