• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

DALS 5 : Joyce Jonathan raconte son plus grand moment de solitude

DALS 5 : Joyce Jonathan raconte son plus grand moment de solitude
@Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si Joyce Jonathan est d’habitude très bien accueillie lors de ses déplacements en Chine, la chanteuse a tout de même vécu une drôle de mésaventure lors d’un festival. Joyce Jonathan raconte le moment le plus gênant de sa jeune carrière dans une interview à Paris Match.

Joyce Jonathan raconte ce jeudi un grand moment de solitude vécu lors d’un concert. La chanteuse, qui a participé à l’aventure « Danse avec les stars » cette année sur TF1, avait accepté de participer à un festival de musique qui se déroulait à la frontière de la Chine et de la Mongolie. « En 2012, je suis invitée à chanter dans un festival de rock très connu en Chine. Mais on m’avertit que des musiciens chinois, et non les miens, m’accompagneront sur scène. Je joue le jeu : quitte à chanter dans la steppe, autant assumer à fond ! A chacun de mes voyages ici, je suis accueillie en grande pompe, avec des menus raffinés servis sur de belles tables tournantes. Alors quand, à 5 heures du matin, après avoir atterri, on me conduit au McDo, j’en reste bouche bée », explique-t-elle dans Paris Match. L’aventure ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices.

Son public s’en va assister à un autre concert

La suite sera encore plus délicate pour Joyce Jonathan : « Après six heures de route sinueuse et pentue, on arrive dans la steppe où nous sommes reçus dans des yourtes immenses. Des dizaines de milliers de personnes sont attendues. (…) J’apprends alors que trois concerts seront donnés en même temps, dont l’un par la rock star nationale. (…) Alors que j’entame mon répertoire acoustique, voix-piano, j’entends au loin un son hard-rock monter crescendo. J’ai beau chanter dans le micro, ma voix est inaudible. (…) Cela devient comique. Du coup, je mets mes oreilles de Minnie devant un parterre qui se vide peu à peu des 3000 personnes venues m’écouter… Elles vont rejoindre le concert de leur idole. Un grand moment de solitude. » Joyce Jonathan poursuivra sa tournée Caractère avec un concert le 18 décembre prochain au théâtre Rutebeuf de Clichy. Son aventure « Danse avec les stars » a tourné court, malgré tous les efforts de la chanteuse et de son partenaire Julien Brugel.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/I3nDnsjAqt
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    .@KimKardashian a encore été victime d'un cambriolage ! https://t.co/9JNNoI7ZVs https://t.co/ZmsdRqc3UD
    Détails
  • 22 oct GAD @gadelmaleh
    Thank you DC for 5 sold out shows.I had so much fun.i ll be back for sure @dcimprov https://t.co/cCjXjR2ZjW
    Détails