• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Damien Saez évoque ses problèmes de santé et ses addictions

Damien Saez évoque ses problèmes de santé et ses addictions
  • A-
  • A+
Partager Google+

L'heure est aux explications pour Damien Saez. Alors que le chanteur a été contraint d'annuler la fin de sa tournée, Damien Saez s'est confié à nos confrères du Parisien sur ses problèmes de santé et sur ses addictions. Non Stop People vous en dit plus.

La fin d'année 2019 ne semble pas réussir à Damien Saez. Alors que le chanteur était en pleine tournée française pour son dernier album 'Ni dieu ni maître", il a été contraint d'y mettre un terme après un premier malaise le 30 novembre dernier alors qu'il se produisait à Clermont-Ferrand. Auprès de nos confrères du Parisien, le chanteur s'est exprimé sur ses problèmes de santé : "J’ai quelques soucis à la tête, qui seraient liés à l’oreille interne et à des vertiges. À la fin de la tournée, c’était très violent, j’avais comme des coups de couteau, des décharges dans la tête. J’ai eu un traitement de cortisone assez lourd pour pouvoir faire Bercy et Lille, mais après, cela n’a fait qu’empirer, le bordel. Les trois derniers concerts, je n’arrivais pas à mettre un pied devant l’autre. L’ultime à Lyon, c’était carrément insupportable. J’ai fini le concert avec tout le son coupé sur scène tellement je souffrais".

"L'alcool permet de lâcher prise"

Mais en plus de ses problèmes de santé, Damien Saez doit faire face à ses addictions : "Trois ou quatre paquets de clopes par jour, les tournées à trois bouteilles de Jack Daniels par soir… Le problème de mes addictions, c’est le plaisir. Sur scène, l’alcool a un effet anxiolytique. Quand les musiciens jouent, il y a quelque chose de tribal, de l’ordre de la transe, et l’alcool permet de lâcher prise. Et l’autre problème, c’est que je ne suis pas quelqu’un de mesuré. Mais c'est un chemin que je dois apprendre si je veux continuer à faire vingt concerts de quatre heures par mois. Avec mon rythme de vie et mes addictions, ce n’est pas possible".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 fév Justin Timberlake @jtimberlake
    @MTV @sza 🙌🏼
    Détails
  • 27 fév Justin Timberlake @jtimberlake
    💎💎💎 https://t.co/0WNw6VySa2
    Détails
  • 27 fév Justin Timberlake @jtimberlake
    RT @Shazam: .@sza & @jtimberlake teamed up on #TheOtherSide!! Listen to our Song of the Day on @AppleMusic ---> https://t.co/BtM6X6au5G 🔥🔥🔥…
    Détails