Musique

Damien Sargue chez Non Stop People

Damien Sargue chez Non Stop People
  • A-
  • A+

Le chanteur Damien Sargue, que tout le monde a connu grâce au rôle de Roméo dans a comédie musicale incontournable "Roméo & Juliette", est de retour. Après un passage remarqué dans l'émission phare de TF1 "Danse Avec Les Stars", le chanteur est revenu sur sa participation au disque "Gentleman" et sur ses projets en solo.

NSP : Comment s’est passé l’aventure Danse Avec Les Stars ?

Damien Sargue : Très bien, c’est une super belle aventure. Je suis très heureux d’avoir pu y participer. C’est un très bon souvenir, c’était un vrai challenge. Je pensais que ça serait plus tranquille, mais ce n’était pas du tout reposant au final, mais j’en garde vraiment un bon souvenir, c’était constructif.

 

Vous appréhendez comment la tournée ?

Beaucoup moins stressant. Le coté stress de DALS c’était la chorégraphie à apprendre pendant 5 jours toutes les semaines, d’apprendre quelque chose de nouveau, avec  l’enjeu de l’élimination. La tournée ça va bien sûr être du travail, mais on connait déjà les chorées cette fois. C’est entre amis, c’est détendu. De plus l’ambiance troupe/tournée c’est beaucoup plus sympa.

 

Comment avez-vous été approchés pour le projet « Gentleman » ?

Ca fait bientôt 2 ans que j’ai été approché pour ce projet. C’était un rêve d’interpréter ces chansons-là, l’idée était là, on voulait tous le faire, mais on ne peut pas le faire en solo alors on s’est associé, avec Dany Brillant notamment. Donc j’ai entendu l’idée du projet et j’ai été approché par Sinclair. J’ai été en studio, et tout a suivi. Ça a été avec grand plaisir que j’ai pu y participer.

 

Vous envisagez une reprise de la comédie musicale Roméo & Juliette ?

Non, j’ai terminé Roméo en 2010 après 3 ans de tournée en Asie. Le public ici est pas forcément au courant, mais ça a vraiment fonctionné la bas, je n’ai pas arrêté. J’ai fait 350 dates en France et 650 en Asie, donc  je pense en avoir fait le tour. De plus j’avais déjà fait 1 an sur Notre Dame de Paris. J’adore les comédies musicales, c’est une expérience de partage avec d’autres artistes comme le projet Gentleman, mais je ne pense pas que ce soit pour tout de suite.

 

Quels sont vos projets solos ? 

Je travaille sur un album pour l’année prochaine. Mais c’est le tout début de la préparation, on écoute des choses, on en parle. Ce n’est pas pour tout de suite.

 Portrait chinois :

Si vous étiez …

Une ville : Paris

Une chanson : « I Want You », de Marvin Gaye

Un dicton : « On sait que l’univers et les cons sont infinis, mais pour l’univers on a encore aucune certitude »

Un moment de la journée : Le matin

Un personnage historique : Vercingétorix

Une danse : Une rumba

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Britney Spears @britneyspears

    Shooting #SlumberParty w/ my girl @tinashe #tbt💙💗💙💗 https://t.co/gcLAFph5w2

    Détails
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @sofiarichie: Tonight at 1oak with my sis @ParisHilton #galore

    Détails
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Hey #LA! Can't wait to play for you all Tonight at #1OakLA! Celebrating @TheGaloreMag with my sis @SofiaRichie! See… https://t.co/nBsa1MU7zl

    Détails