Musique

Damien Sargue, N.Resende, Découvrez les Latin Lovers

Damien Sargue, N.Resende, Découvrez les Latin Lovers
Non Stop People
  • A-
  • A+

Non-Stop-People vous propose de partir à la rencontre de trois artistes très complices qui aiment rire et sont passionnés par ce qu’ils font. Ainsi Nuno Resende, Julio Iglesias Jr. et Damien Sargue s’expriment sur leur projet commun intitulés « Latin Lovers », qui reprend des chansons à succès dont "Vous les Femmes", incluant des invités de renoms dans certains titres.

Comment ce projet a débuté, qui en est à l’origine et qui vous a contacté ?

Nuno : « Moi, j’ai été contacté par M6 qui m’a proposé le concept et progressivement, on s’est tous retrouvés dans le projet par différents moyens. La première personne dont j’ai appris la collaboration était Damien Sargue et là je me suis dit « Ouais ! Mon poto !!! » J’étais super content, le projet me plaisait déjà mais je suis ravi de le faire avec des gens très sympathique comme Damien  et Julio. »

Julio : « Marc Hernandez est un ami que nous avons en commun et il m’a demandé si je voulais enregistrer un album avec deux supers gars Français et j’ai dit oui. Nous nous sommes rencontrés à Miami. Nous allons bosser sur cet album. Je pense que nos voix vont bien ensemble et que ce sera un super album. »

Damien : « C’est Marc Hernandez qui m’a appelé pour ce projet avec M6 qui avait ce projet de réaliser un album latinos, chose qu’on a pas trop l’habitude d’entendre en France et puis de collaborer avec Julio et d’autres personnes qui seront dans cet album, qui sont des internationaux de fous avec qui on a pas toujours la chance de pouvoir chanter. C’est aussi la chance de partager une aventure humaine dans la musique à l’international donc il fallait ce jeter dessus, c’est génial. »

Ce qui vous a séduit dans ce projet ce sont des origines communes ?

Damien : « A la base je suis Normand mais mon grand-père est Andalous et j’ai tout un côté de ma famille que j’ai connu que très tard, à l’âge de 20 ans qui a fuie l’Espagne sous Franco. Et je les rencontré juste après « Roméo et Juliette » en fait. Ma mère a repris contact, enfin c’est très compliqué… et j’ai rencontré un cousin et là je me suis vu 10 ans plus tard, c’était impressionnant ! Donc oui j’ai des racines espagnoles. »

Y a-t-il une tournée de prévue ?

Julio : « Comme Nuno et Damien, je pense que la tournée est la partie la plus importante de ce projet car c’est l’occasion de nous exprimer sur scène  et que le public nous voit vraiment chanter les chansons que nous aurons enregistrées, c’est très important. Je ne suis pas prétentieux, mais si tu viens nous voir tu seras forcément impressionnée (rires). »

Qu’avez-vous voulu exprimer à travers cet album et  comment le définiriez-vous ?

Damien : « Cet album, c’est un hommage à la femme, aussi au jeu de la séduction. C’est vraiment le rapport à la femme et à toute l’admiration qu’on peut lui porter. C’est pas du tout dans le sens de la femme objet comme on peut l’entendre dans certaines chansons. Là c’est plus pour représenter l’admiration et l’amour qu’on lui porte. »

Est-ce que l’alchimie a tout de suite fonctionné pour vous trois en studio ?

Nuno : « En studio, chaque chanson est une aventure. On s’arrange entre nous pour savoir qui va chanter quoi, on essaye de trouver l’esprit de la chanson car l’idée c’est de la réadapter pour la rendre moderne. Pour « Vous les femmes », Damien avait eu l’idée de poser la voix d’une certaine façon et on s’est un peu tous alignés là-dessus et ça donne un résultat cool. On a aussi une équipe de réalisateurs extraordinaires qui sont très ouverts, qui proposent des choses et qui nous écoutent. C’est un vrai travail d’équipe. »

Julio : « Le fait est que nous travaillons avec des gens extraordinaires sur ce projet. Nous avons de supers producteurs. J’ai eu l’occasion de travailler avec beaucoup de gens dans ma vie et je dois dire que l’équipe entière est formidable. D’ailleurs on l’appelle la « Team Lovers ». »

Nuno : « C’est quelque chose de nouveau pour moi, on nous a montré les synopsis, on nous a demandé nos avis à chaque étape et même après le montage on a pu apporter des modifications. C’est notre projet, mais c’est le projet de toute une équipe surtout. »

Damien : « C’est une belle collaboration en tout cas. »

Une question spécialement pour vous Damien. On a déjà eu l’occasion de vous interviewer pour la promotion de « Forever Gentleman ». Est-ce que c’est un exercice qui vous plait de faire des reprises en collaboration avec d’autres chanteurs ?

Damien : « C’est une chance surtout. C’est une succession de belles étoiles avec tous ces projets qui se montent. C’est vraiment une chance de pouvoir participer à des albums et rencontrer des gens que j’aurais jamais rencontré en temps normal. Je suis super heureux d’avoir pu faire partie de ces projets rien que pour ça. La musique c’est un partage. Quand on fait un album en solo, le gens oublient souvent malgré tout que l’album, c’est un partage avec les musiciens, avec les producteurs… et la de pouvoir partager ça avec ces deux mecs comme eux, c’est formidable. »

Nuno : « On a des invités internationaux aussi sur l’album. Ça aussi c’est une chance ! »

Comme chacun sait, l’industrie du disque est en déclin. Pensez-vous que le fait d’être à trois et de faire des reprises  pouvait aider à avoir plus de succès auprès du public ?

Nuno : « Pourquoi tu dis ça il faisait beau ! »

Julio : « Quoi ? Mais pourquoi tu dis ça ? On était tous joyeux aujourd’hui ! »

Je vous vois très complice est ce que bous vous vous connaissiez avant de faire cette album ?

Nuno : « Le souci pour la formation de cette équipe était qu’il nous fallait un point en commun. Avec Julio on est latins, on aime le sport, avec Damien j’ai un passé en commun. Une des parties importantes au-delà du côté artistique c’est le côté humain. Il fallait qu’entre nous ça se passe bien déjà, et puis ça se ressent au niveau des prestations et sur le clip il y a aussi des moments entre nous qui ont été captés qui rendent très bien et qui reflète bien cette belle énergie qu’il y a entre nous. »

Maintenant, des questions spécialement pour vous Julio. Vous avez repris « Vous les femmes » de Julio Iglesias, votre père. Quel est le rôle de votre père dans ce projet ?

Julio : « Mise à part qu’on ait repris sa chanson qui a eu un énorme succès en France, il n’a aucun rôle dans ce projet. Mais je suis sûr qu’il est fier de nous. »

Nuno : « Son implication dans le projet s’arrête à avoir fourni le matériel de base pour compléter le trio (en désignant Julio). »

Avoir le même nom que votre père est-il un avantage ou un inconvénient ?

Julio : « C’est une chose merveilleuse car j’adore mon père. D’ailleurs tu sais quoi, j’ai le même nom que mon père et que mon grand-père « Julio José Iglesias ». On a beaucoup d’imagination dans la famille ! Et quand j’aurai un fils, je l’appellerai « Julio José Iglesias ». Je suis très fière de porter le même nom qu’un grand artiste et je suis très fier d’où je viens. Non les gens ne me confondent pas avec mon père. Ils me confondent avec Rafael Nadal ! Même s’il est beaucoup plus grand que moi. Souvent me disent « hey tu as vraiment bien joué l’autre jour » et moi je réponds « ouaiiis ». »

Vous avez déjà enregistré trois albums. Est-ce que le projet « Latin Lovers » est un moyen de devenir connu en France ?

Julio : « Avant tout, « Latin Lovers » me permets de m’exprimer dans un pays où je n’ai pas travaillé depuis très longtemps. Quand on m’a proposé le projet, j’ai regardé sur internet Nuno, Damien, les chansons, les producteurs et tout ce qu’il y avait autour du projet et je me suis c’est génial, que ça serait une super expérience pour moi. Qu’est-ce que je pouvais demander de mieux, je suis avec deux mecs super. Je suis très heureux. » 

Par Sophie

Réagissez à l'actu people 2
Par BELLA | le Mercredi 11 Juin - 13:59
LATIN LOVERS
C'est une bonne idée de former un trio surtout avec Julio Iglesias junior qui était déjà connu au USA. Ce groupe est fantastique. Cela nous permet de voir la performance de ce gentil trio. j'ai hate de les voir sur scène. A bientôt "latin lovers"
0
Par tyal | le Lundi 07 Juillet - 01:04
vous les femmes latien lovers
vous les femmes latin lovers damien sargue julio iglesias jr nuno resende sophia tyal 3rue tamesna el hay casa bl anca maroc @tyal lundi silateplait aafakvenr deain paris 0654500810
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    La compagne de #JulienClerc est enceinte ! https://t.co/ybqqpd0CF0 https://t.co/Q0p75OEaqA

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Les cheris j ai appelé Dave pour lui dire que je le kiffais qd meme.Je vous raconte ce soir.Le gars est trop cool! Je kif la hollande!#gouda

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU - @LudivineBirker règle ses comptes avec Lili ! #lpdla4 https://t.co/z554HAup1t https://t.co/SwAemn4343

    Détails