• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Dania Giò en exclusivité sur Non Stop People

Dania Giò en exclusivité sur Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dania Giò est une jeune chanteuse Suisse, d'origine italienne, qui vient de sortir son premier album en solo 'Face à face'. Signée chez My Major Company, la belle chanteuse est passée par Non Stop People pour nous parler de son actualité musicale et de ses futurs projets.

Non Stop People : Raconte-nous un peu ton parcours jusqu’à présent.

 Dania Gio : J’ai commencé à chanter à l’âge de 14 ans. Au départ je voulais être guitariste mais en fait, le chant a été une plus grande évidence pour moi. Puis j’ai été repérée par NRJ et par Phil Collins, et avec lui j’ai pu faire mes premières scènes. D’abord au Lido puis au Midem de Cannes et également à Dusseldorf. Ça m’a permis d’avoir beaucoup d’expérience assez jeune. Entre temps j’ai chanté les génériques de Tara Duncan et de Totally Spies. Ensuite j’ai eu la chance de tomber sur 2 compositeurs,  dont Yorgos Benardos qui a réalisé mon album. Par la suite, j’ai découvert My Major Company et j’ai immédiatement signé avec eux.

 

Qu’est ce qui t’a plu dans le concept de My Major Company ?

J’ai trouvé le concept génial. C’est ce qui me correspond le plus. L’équipe est à 100% à l’écoute de l’artiste, et la collaboration se fait de manière harmonieuse. Ça n’a pas ce côté industriel. Ils font du bon boulot et restent très proches de l’artiste. Je suis très satisfaite de mes clips et de mon visuel, tout ce qu’ils font est très pro.

 

Qu’est ce qui t’inspire au moment où tu enregistres tes titres ?

Je me suis inspiré de ce qui m’est arrivé dans ma vie. Par exemple, pour le titre « Face à face », j’ai beaucoup pleuré en l’enregistrant car le titre ressemblait beaucoup  à une situation qui m’arrivait à ce moment-là. Tous les titres sont très honnêtes. Plus de sincérité, c’est impossible.

 

Tu t’es essayée à la composition sur ton album ?

Oui tout à fait. J’ai co-composé le titre « Histoire de ma vie » et j’ai écrit « Le dernier mot ».

 

Quel genre de carrière tu aimerais suivre ?

Plus je vais haut, mieux c’est. J’ai envie d’avoir beaucoup de monde dans ma communauté, un public fidèle qui me suit et qui m’apprécie. Pouvoir emmener les gens dans mon univers. Je rêve également d’une carrière d’actrice.

 

Tu reçois déjà  des échos de ton public concernant ton album ?

Oui, l’album a été très bien reçu par mes fans, et surtout par la presse, qui m’a écrit de très bonnes critiques. Je ne pouvais pas être plus heureuse.

 

Qu’as-tu réservé à tes fans pour la suite ?

Je leur réserve plein de surprises. J’ai déjà d’autres singles qui vont sortir, mais ça prend du temps. Je pense à une tournée. J’ai déjà en tête les prochains thèmes que je voudrais aborder si je fais un prochain album. Je vis à 1000 à l’heure, j’ai pleins de projets.

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Élodie Gossuin a 37 ans : maman de 4 enfants, animatrice, ... sa vie à 100 à l'heure ! https://t.co/KbKjbOA4kI https://t.co/LAa6wMbdCW
    Détails
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails