• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Daniel Balavoine : 30 ans après sa mort, sa sœur Claire se livre sans filtre

Daniel Balavoine : 30 ans après sa mort, sa sœur Claire se livre sans filtre
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que l’album "Génération Balavoine" est sorti vendredi dans les bacs et que le 14 janvier prochain marquera le 30e anniversaire de la disparition de Daniel Balavoine, "TF1" a décidé de rendre hommage ce samedi soir au chanteur. A cette occasion, sa sœur, Claire Balavoine s’est confié au Parisien. Non Stop People vous en dit plus.

Le 14 janvier prochain marquera le 30e anniversaire de la disparition de Daniel Balavoine, qui est décédé dans un dramatique accident d'hélicoptère au Mali en marge du Paris-Dakar. Et pour rendre hommage au chanteur, un album intitulé "Génération Balavoine" est sorti dans les bacs vendredi. Des artistes comme Zaho, Marina Kaye, Shy’m, Nolwenn Leroy, Ours, Jenifer, Emmanuel Moire, Cats on trees, Josef Salvat, Raphaël, Bessa ou Damien Loretta...interprètent les plus grands succès de l’artiste. Dernièrement dans "Gala", sa sœur Claire était revenue sur la forte personnalité de son frère. "Il ne supportait pas l’idolâtrie, les fans clubs. Il détestait qu’on le touche, qu’on l’interpelle. Il en avait ras-le-bol à la fin de sa vie. Il ne comprenait pas pourquoi les gens avaient besoin de lui pour se réaliser. Il évoquait même la possibilité d’arrêter de chanter, de passer à autre chose, son combat était sa vie. Il n’en a pas eu le temps".

"Il avait des tripes"

Et à l’occasion de la sortie de cet opus et alors que "TF1" a décidé de rendre hommage ce samedi soir à Daniel Balavoine, Claire Balavoine a donné une interview au "Parisien". "Que 30 ans après sa disparition Daniel soit aussi présent ne me surprends pas du tout. Il s’est investi dans la vie comme jamais un être humain ne l’avait fait à l’époque", a-t-elle déclaré avant de se féliciter de la sortie de "Génération Balavoine" : "Ce disque est un cd de 18 chansons reprises par des gens connus comme Florent Pagny, Christophe, Raphael. Je n’ai pas eu le temps de tout écouter mais de toutes les manières l’intention est tellement forte que vraiment il ne faut pas hésiter". Enfin, le souvenir qu’elle garde de son frère c’est quand en 1980, il s’en était pris, face à François Mitterrand, à la classe politique, à qui, il reprochait à l’époque d'être trop éloignée des Français et particulièrement des jeunes. "Le meilleur souvenir de mon petit frère, un des meilleurs, le plus fort, c’est effectivement son intervention sur le plateau de "France 2" où j’ai pu constater qu’il était habité par la force et la puissance à oser dire ce qu’il pensait et surtout à faire ce dont il parlait, à agir avec SOS Racisme, avec Coluche, à aller chanter pour les prisonniers sans que personne ne le sache (...) Je suis très heureuse d’avoir eu un petit frère comme lui, parce qu’il avait des tripes". 

N.D

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Franck Dubosc confie avoir craqué après les messages d’insultes https://t.co/mBjGYRkdbV https://t.co/kwemA4Rxxi
    Détails
  • 10 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/yPb02uZ22p
    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On va revenir sur l événement médiatique du jour avec le discours du président Macron , les gilets réagissent en di… https://t.co/y03yrDFZFw
    Détails