• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Daniel Balavoine : 30 ans après sa mort, sa sœur Claire se souvient

Daniel Balavoine : 30 ans après sa mort, sa sœur Claire se souvient
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans le magazine Gala, la grande sœur de Daniel Balavoine, Claire, faisait il y a plusieurs mois des révélations sur le chanteur décédé en 1986 dans un accident d’hélicoptère. Dans la biographie « Daniel Balavoine »n elle revenait également sur la terrible période où elle apprenait la mort de Daniel Balavoine.

Claire Balavoine a publié une nouvelle biographie de son petit frère, Daniel Balavoine l'an dernier. Dans l’ouvrage, sobrement intitulé « Daniel Balavoine », elle fait de nouvelles révélations sur son frère, décédé il y a presque 30 ans dans un accident d’hélicoptère. Le magazine Gala dévoilait en exclusivité les bonnes feuilles de la biographie. Et Claire Balavoine se confiait. Concernant la disparition tragique de son frère, elle se souvient : « C’est maman qui m’a appelée pour me l’apprendre. Il allait être 10 heures du matin, j’écoutais de la musique chez moi. J’ai immédiatement allumé ma radio sur Europe 1. Je n’arrivais pas à y croire, le journaliste était en larmes en annonçant sa mort. J’ai immédiatement rejoint maman qui hurlait de douleur quand je l’ai retrouvée. Elle voulait que je lui trouve du bois et une hache. Elle voulait fendre des buches comme pendant la Seconde Guerre mondiale quand elle apprenait une mauvaise nouvelle. Elle voulait évacuer sa douleur. Puis on a accepté l’impensable: c’était son heure, Daniel devait partir ainsi. On ne s’est jamais dit si seulement si… »

« Il ne supportait pas l’idolâtrie, les fans clubs »

Claire Balavoine est à la tête de l’Association Daniel Balavoine : « Après sa mort, les dons arrivaient de toutes parts pour financer des pompes à eau en Afrique, dans la région du Sahel Occidental. C’était hallucinant. Le public voulait continuer le combat de Daniel. Avec quelques proches, nous avons décidé de créer l’association. C’était en 1986. Installer des pompes à eau, c’est irriguer les terres et permettre ainsi trois récoltes de riz par an. Mais la situation politique actuelle dans cette zone, au Mali entre autres, ne nous permet plus d’y aller. C’est trop dangereux. Résultat, j’envisage peut-être d’arrêter l’association et de continuer le combat autrement. » A propos de son frère, Daniel Balavoine, elle déclare : « Il ne supportait pas l’idolâtrie, les fans clubs. Il détestait qu’on le touche, qu’on l’interpelle. Il en avait ras-le-bol à la fin de sa vie. Il ne comprenait pas pourquoi les gens avaient besoin de lui pour se réaliser. Il évoquait même la possibilité d’arrêter de chanter, de passer à autre chose, son combat était sa vie. Il n’en a pas eu le temps. » 

Réagissez à l'actu people 1
Par zikmund | le Samedi 02 Janvier - 15:38
de cet accident d'hélico dans lequel se trouvait daniel
je me trouvais à l'époque au Sénégal où j'amenais des médicaments pour un village (Diana) à proximité duquel se trouvait un campement de chasse, à proximité du Mali.il est vrai que nous avons eu pendant plusieurs jours de très fortes tempêtes de sable,qui obscurcissaient le soleil , même en plein jour. J'ai appris l'accident d'hélico en retournant à Tambacounda ,d'où nous repartions ensuite sur Dakar. Nous avons tous été très choqués de cette annonce et avons pu comprendre la relation probable de cet accident et la tempête de sable.si vous désirez des renseignements complémentaires...?
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Finkielkraut a encore fait des siennes en marge de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday… https://t.co/AOnBEAOWN0
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Eliminée de #DALS8 , Elodie Gossuin n'a pas tout perdu https://t.co/hhcuVwbOuk https://t.co/4yas8HRyoi
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails