• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Daniel Balavoine : Le témoignage touchant de sa fille ! (vidéo)

Daniel Balavoine : Le témoignage touchant de sa fille ! (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’occasion de la diffusion prochaine du documentaire "J’me présente, je m’appelle Daniel" pour les trente ans de la disparition de Daniel Balavoine, sa fille se confie sur son enfance et ce père qu’elle n’a jamais connu. Non Stop People vous en dit plus.

La carrière de Daniel Balavoine est marquée par ses succès et son accident tragique. A peine âgé de 33 ans, le chanteur est la victime d’un accident d’hélicoptère. Malgré une courte carrière, il est connu pour avoir chanté et composé de nombreux titres tels que "Mon fils ma bataille" ou encore "L’Aziza". Véritable artiste, Daniel Balavoine a été le modèle de nombreux jeunes chanteurs comme Jenifer qui s’est inspiré de son travail. A l’occasion de la sortie d’un album hommage, l’ex-coach de The Voice a voulu s’exprimer : "Balavoine, j'ai l'impression qu'il a toujours fait partie de la maison [...]. Ça a été une source d'inspiration pour son engagement à travers ses textes [...]".

La mort prématurée de Daniel Balavoine a surpris tout le monde, d’autant plus que sa vie privée reste un mystère pour ses fans. Il aura fallu attendre plusieurs années après le décès du chanteur pour que sa famille en dévoile un peu plus sur le quotidien de l’artiste. C’est sa sœur, Claire Balavoine qui fait découvrir aux médias une autre facette du chanteur.  "Il ne supportait pas l’idolâtrie, les fans clubs. Il détestait qu’on le touche, qu’on l’interpelle. Il en avait ras-le-bol à la fin de sa vie [...]. Il évoquait même la possibilité d’arrêter de chanter, de passer à autre chose, son combat était sa vie."

"Dans ce nom Balavoine, il y a l’idée de se battre"

Tout est fait pour rendre hommage à Daniel Balavoine, trente ans après sa disparition. Un album, dont la liste des titres est déjà disponible, qui sortira en janvier prochain, de même pour la diffusion d’un documentaire appelé "J’me présente, je m’appelle Daniel". Dans ce film, Joana Balavoine, la fille du chanteur en dévoile un peu plus sur son enfance. Née cinq mois après la disparition de son père, sa mère a tout fait pour que sa fille puisse porter le nom de Balavoine. Pour Joana Balavoine, il est important d’avoir ce patronyme car "Dans ce nom Balavoine, il y a l’idée de se battre" explique-t-elle à nos confrères du Paris Match. Loin de comprendre qui était vraiment son père, elle a appris à le connaître grâce aux médias : "A force d’écouter les gens m’en parler, j’ai regardé ses interviews et j’ai découvert ses chansons...".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ça me touche trop! Merci merci merci ❤️❤️❤️grosse pensée pour vous https://t.co/fUzhZvb3Rs
    Détails
  • 21 avr Paris Hilton @ParisHilton
    Love this🥰 https://t.co/GsI2DL5yLd
    Détails
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Moundir touché par la Covid-19 : fatigué des "complots", il dévoile une photo choc https://t.co/vEILXDsKkK https://t.co/CJJYpsqq6O
    Détails