• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Daniel Balavoine vu par sa fille Joana, "J’ai pris le temps de découvrir papa" (vidéo)

Daniel Balavoine vu par sa fille Joana, "J’ai pris le temps de découvrir papa" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi soir sur W9, sera diffusé un documentaire-portrait sur Daniel Balavoine, disparu le 14 janvier 1986 dans un tragique accident d’hélicoptère en plein Paris-Dakar. En décembre dernier, sa fille Joana se livrait dans les pages de "Paris Match". Celle qui n’a jamais connu son père dépeint un portrait assez précis du défunt chanteur. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Ce mardi, Louise Ekland présentera un portrait de Daniel Balavoine en prime time sur W9. Chanteur de renom disparu le 14 janvier 1986 dans un tragique accident d’hélicoptère en plein Paris-Dakar, il a vendu pas moins de 20 millions de disques au cours de sa carrière.

Son premier fils n’a que 18 mois lorsque Daniel Balavoine perd la vie. Sa compagne Corinne est quant à elle, enceinte d’une petite fille. Quelques mois plus tard, plus précisément au mois de juin, naît Joana. Née après la mort de son célèbre père, Joana évoquait "un paradoxe entre son absence et sa présence permanente", dans une interview à "Paris match" donnée en décembre dernier. Forcément, ne l’ayant jamais connu, Joana a tenté de se faire sa propre idée de son défunt père.

Daniel Balavoine, un homme "authentique" selon Joana

"Il a fallu que je prenne le temps de découvrir papa par moi-même". Avouant qu’il fallait "un peu de courage", Joana ne cache pas la difficulté de la tâche à "chercher un père", consciente qu’il ne "pourrait jamais être là". Désormais, Daniel Balavoine n’a plus de secret pour sa fille Joana. Le chanteur est un homme "essentiel, engagé, sanguin, authentique", décrit-elle avant de préciser : "Ce sont les mots qui me viennent à l’esprit." Et d’ajouter : "Avec un rapport fondamental à la vie : fais comme tu penses et pense comme tu fais".

Joana et son père ont la même passion : la musique ! Plus qu’une simple passion, Joana en fait son métier. "Etre une Balavoine, c’est une chance… Je n’observe que du respect, un immense amour et beaucoup de considération !" L’année 2016 signe le trentième anniversaire de la disparition de Daniel Balavoine. En début d’année, une compilation de ses chansons les plus réputées est sortie dans les bacs. Une partie des bénéfices a été reversée à la fondation qui porte le nom du défunt chanteur.

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Kev Adams @kevadamsss
    Merci encore pour cette projection énorme en #GrandLarge de Tout là-haut : RDV mercredi pour découvrir le film part… https://t.co/HmQN0AdpSy
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Wauquiez estime qu'Emmanuel Macron a fait preuve d'opportunisme au moment de la mort de #JohnnyHallyday… https://t.co/xllx5vY2wp
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Pierre Foucault a failli se faire casser la gueule par #JohnnyHallyday à l'époque où il était marié à Adeline… https://t.co/5IDYLLEGH3
    Détails