• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Daniel Guichard : "Le showbiz, ça n'a jamais été mon truc"

Daniel Guichard : "Le showbiz, ça n'a jamais été mon truc"
© Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Daniel Guichard a accordé une interview au Parisien. Dedans, il revient notamment sur ses années de galère et son succès qu’il doit à lui seul.

Daniel Guichard sera en tournée pendant trois mois. L’occasion pour l’interprète du titre Mon Vieux d’accorder une interview vérité au Parisien. Dedans, il revient sur plusieurs points. Notamment sur le fait qu’il se soit acheté un camping-car. « J'ai toujours détesté partir en voyage, nous avoue-t-il pourtant en nous servant un café. C'est juste par commodité que j'utilise un camping-car depuis dix ans, comme Gérard Lanvin. Après trente ans de tournées, j'en ai eu marre des loges miteuses et des chambres d'hôtel. Surtout, j'en ai eu ras-le-bol de devoir trimballer mes trois guitares et mes costumes de ma voiture à l'hôtel et retour, de l'hôtel à la salle de concert et retour. Mes enfants se sont bien foutus de moi au début. Mais de plus en plus de jeunes font du camping-car, » rapporte le Parisien.

"C'est moi qui démarchais les hypermarchés !"

Daniel Guichard a connu le succès, mais ce qu’il faut savoir c’est qu’il y est arrivé seul ! « Depuis 1980, c'est moi qui produis et distribue mes disque. J'ai été un des premiers à le faire avec Perret et Salvador. Un jour, j'en ai eu marre des baltringues qui travaillent dans les maisons de disques. Un type m'avait dit : "Mon vieux", ça ne marchera pas, c'est démodé. Je suis allé voir plus tard Eddie Barclay et on a déchiré le contrat. Barclay, je l'aimais mais je ne me sentais pas à l'aise dans ses grandes fêtes. Le showbiz, ça n'a jamais été mon truc. Peut-être par pudeur et timidité. J'ai peu d'amis chanteurs, Dave, François Valery, les anciens combattants. » Sur de ses choix, le chanteur n’a pas baissé les bras, bien au contraire. Sur de son talent, il y allait au culot ! « Pendant sept mois et demi, c'est moi qui démarchais les hypermarchés pour installer mes disques dans les rayons. A 8 heures, j'étais à l'entrée avec les représentants de lessives et de papier toilette. »

Aujourd’hui pourtant, Daniel Guichard est heureux et épanoui. Même si ce n’est pas facile tous les jours, le chanteur continue sa passion. Il est d’ailleurs ce lundi 19 janvier au Grand Rex avant de partir en tournée, toujours avec son camping-car.  « Une vie de famille on ne peut plus normale. Et je n'ai ni voiture de sport ni voilier. Comme je suis le seul chanteur à fonctionner comme une petite entreprise, les banques ne me suivent pas. Faire un disque, sa promotion, réserver des salles de spectacles, cela coûte très cher quand on n'a pas de maisons de disques. D'ailleurs, si vous connaissez un mécène ou un gagnant du loto... »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @ugcdistribution: Des pentes de Chamonix à celles de l'Everest, suivez @KevAdamsss et @VincentElbaz dans #ToutLàHaut 🏂🏔️❄️ #20DécembreAu…
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski a été refoulé à l'entrée de l'église de la Madeleine pour l'hommage à #JohnnyHallyday… https://t.co/cg8HVnkVNF
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @Jeffpanacloc: A ce soir les amis ! Dans @TPMP avec @Cyrilhanouna et la soirée continue sur @C8TV je vais découvrir le doc en même temps…
    Détails