• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Daniel Guichard se confie sur son lourd passé d'alcoolique

Daniel Guichard se confie sur son lourd passé d'alcoolique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le chanteur Daniel Guichard s’est confié au magazine Ici Paris au sujet de son ancienne lourde addiction à l’alcool. Aujourd’hui complétement guéri, l’artiste a pris des mesures afin de ne jamais retrouver ses vieux démons.

A 66 ans, Daniel Guichard s’éloigne d’année en année d’une période très sombre de sa vie : Celle où il enchainait les concerts par centaine, et les verres et paquets de cigarettes par dizaine. Dans Ici Paris, le chanteur interprète de "Mon vieux" est revenu sur son succès fou, et sur les moyens dont il usait pour tenir le coup. Pourquoi "tenir le coup" ? Parce ce que le musicien a toujours été très "casanier", et qu’il na jamais aimé les "tournées et les voyages"…. Un sérieux problème quant on est l’égérie d’une époque et que l’on doit traverser le pays pour des tournées de 200 dates.

Il déclare au magazine : "Dans les grandes années de ma carrière, ça a été une galère terrible" avant de poursuivre  "Imagi­nez ce que j’ai vécu quand je faisais près de 200 concerts par an ! Imagi­nez quelqu’un dans ce cas de figure, qui n’aime pas monter dans une voiture, déteste la route, les monda­ni­tés… Et qui n’est pas toujours bien entouré. Il y a deux options : soit vous passez votre temps à vous foutre sur la gueule avec tout le monde, soit vous pico­lez pour oublier".

Il pouvait boire 3 ou 4 bouteilles par jour 

Et la drogue alors ? "Je n’ai jamais touché à la came, sous quelque forme que ce soit". Dans les années 70, il était donc "accro au whisky-coca et à la ciga­rette" et pouvait boire "3 ou 4 bouteilles par jour", et fumer "autant de paquets de Gitanes".

Aujourd’hui, ces souvenirs sont bien loin derrière lui, assez loin pour qu’il reprenne la route pour entamer une nouvelle tournée dès le 9 janvier en France et en Belgique.  Et pour palier son horreur des trajets en route mal entouré, le chanteur a misé sur un camping-car : "Je roule à mon rythme. Et puis mon camion, c’est comme ma maison. J’ai deux plumards, une cuisine, une salle de bains et je suis pénard". Le goût de la liberté, meilleur que l’alcool, donc. Et la recette semble bien lui convenir, puisque depuis 1974 le musicien produit lui même ses chansons.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people 1
Par Vivi | le Mardi 22 Septembre - 19:54
Daniel reste
Que de plaisir à retrouver daniel sur scène les larme me sont venue il et plein de tendresse et d'émotion un peu gitans dans l,âme comme moi nous t'aimons
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc GAD @gadelmaleh
    RT @JimGaffigan: Paris, you are cordially invited to see me perform my all new NOBLE APE show on Jan 15 at @TDejazet. Different material f…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ingrid Chauvin bientôt de nouveau maman ? L’actrice relance une procédure d’adoption https://t.co/SG3JSGMfgp https://t.co/OSa9iQVoGF
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails