• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Dany Brillant : pourquoi il a très mal vécu les attentats du 13 novembre

Dany Brillant : pourquoi il a très mal vécu les attentats du 13 novembre
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche 15 novembre 2020, Dany Brillant était l'invité de Laurent Delahousse sur le pateau de l'émission "20h30 le dimanche" sur France 2. Le chanteur est revenu sur sa carrière de crooner mais aussi sur les moments douloureux de sa vie. Papa de trois enfants, l'artiste de 54 ans a notamment évoqué les terribles attentats du 13 novembre et leurs conséquence sur son quotidien.

Le 13 novembre dernier, le président de la République Emmanuel Macron a rendu un émouvant hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. "C’était il y a 5 ans. Au Stade de France, à nos terrasses, au Bataclan.La France était frappée au cœur. L'horreur, en plein Paris. Mais les Français sont restés debout. Debout face à la terreur. Debout pour défendre nos libertés et nos valeurs. Debout pour tous ceux qui sont tombés" écrivait le mari de Brigitte Macron avant d'ajouter : "N’oublions jamais celles et ceux qui nous ont quittés ce soir de novembre 2015. Debout pour tous ceux qui restent. N’oublions jamais celles et ceux qui pansent aujourd’hui encore leurs plaies".

Cinq ans après cette terrible nuit, l'émotion est toujours vive pour de nombreuses personnalités. Christophe Beaugrand qui devait tourner la finale de Secret Story ce soir-là s'est par exemple souvenu : "Nous étions censés faire la fête. Alors qu’autour, c’était l’enfer. C’était il y a 5 ans. J’ai l’impression que c’était hier".

Un second traumatisme 

Ce dimanche 15 novembre 2020, c'est Dany Brillant qui faisait part de ses tristes souvenirs liés à cette date. Invité sur le plateau de l'émission "20h30 le dimanche" sur France 2 face à Laurent Delahousse, le chanteur est revenu sur l’histoire de ses parents, qui ont dû fuir Tunis lorsqu’il n’était encore qu’un petit garçon, alors que la guerre des Six Jours faisait rage dans le pays.

Et si Dany Brillant, de son vrai nom Daniel Cohen a signé une jolie carrière dans la musique, il a malheureusement gardé quelques traumatismes : "J’ai été meurtri par les attentats du Bataclan. Je crois que ça résonnait à l’attentat qui a fait que je suis venu en France. Je crois qu’il y a eu un écho à ça...". Abattu, le chanteur de 54 ans qui est papa de trois enfants, a failli sombrer : "Je n’avais plus envie de faire de musique, j’étais sec, je n’avais plus d’inspiration". Mais c'est bien sûr en se replongeant dans la chanson que l'artiste a réussi à se sortir de cette mauvaise passe. 

 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 nov Paris Hilton @ParisHilton
    Chilling backstage at the @AMAs. ⚡️👸🏼⚡️ https://t.co/N14awbnWNN
    Détails
  • 24 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    Reflecting 💥 https://t.co/12F4ZAFRq2
    Détails
  • 24 nov Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @MTV: Ah yes, another day where "Prisoner" by @MileyCyrus ft. @DUALIPA is stuck in my head. (not complaining, I'm very happy about thi…
    Détails