• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Dany Brillant se confie sur ses histoires d'amour en chansons

Dany Brillant se confie sur ses histoires d'amour en chansons
  • A-
  • A+

Dany Brillant est de retour sur le devant de la scène musicale française avec Le Dernier romantique, un album consacré à l'amour et au slow. Dès la première semaine, le disque s'est classé cinquième des ventes françaises. Ce succès, le chanteur le doit beaucoup à ses fans toujours fidèles et à qui il offre cette fois des chansons "100% autobiographiques".

En plus de 20 ans de carrière, Dany Brillant a vendu des millions d’albums. Le Dernier romantique, nouvel album studio de celui qui a rencontré le succès avec Suzette en 1992, est dans les bacs depuis le 14 octobre. Le chanteur n’avait pas offert d’album studio à son public depuis 2009, année où il avait fait danser la salsa à ses fans sur les titres de Puerto Rico.

En 2012, Dany Cohen, de son vrai nom, avait célébré 20 ans de succès en sortant un best-of intitulé Viens à Saint-Germain. Son retour dans les bacs avec de nouvelles chansons était donc très attendu. Pour combler ses fans, Dany Brillant, « le dernier romantique », a tenu à rendre hommage à l’Amour et aux slows.

Si le sujet peut paraître banal, l’interprète de Quand je vois tes yeux estime que l’originalité de ses chansons vient de leur aspect autobiographique comme il l’a confié lors de l’émission Laissez-vous tenter sur RTL :

« L’amour évidemment on en a parlé depuis des siècles, les poètes, les écrivains… On a parlé que de ça, ça a été le thème central. Je me suis dit : comment moi je peux y apporter quelque chose d’original ? Alors je me suis dit, bah je vais simplement raconter mes histoires, parce que mes histoires il n’y a que moi qui les ai vécues et, l’originalité c’est qu’en fait tout ce qui est dans cet album est purement autobiographique. »

A travers cet album empli de douceur et de nostalgie, Dany Brillant le séducteur chante le slow qui a disparu des soirées et boîtes de nuit à son grand désarroi. Visiblement, les fans du chanteur sont également nostalgiques de cette époque puisque l’album s’est classé dès sa première semaine numéro 5 des ventes de disques en France.

Un succès prometteur pour la tournée que commencera dès janvier 2015 le chanteur qui a fait partie de la bande des Gentlemen aux côtés de Roch Voisine et Damien Sargue. Les parisiens impatients pourront retrouver Dany Brillant en showcase gratuit le vendredi 7 novembre à la Fnac des Ternes.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 mar Non Stop People @NonStopPeople
    (EXCLU) #KohLanta 2017 : #Hada intéressée par la télé-réalité ? Elle répond ! https://t.co/rm5eqvUevP https://t.co/2YFf4EtsFk
    Détails
  • 28 mar Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - @kevadamsss s'est pris un râteau par @rihanna, il raconte tout ! #TPMP https://t.co/3KWt1fo0dO https://t.co/M1aDS2g4sl
    Détails
  • 28 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @jeromejarre: ILS ONT RAISON, "LA SOMALIE C'EST VRAIMENT DANGEREUX", ON SE FAIS ATTAQUER DE SOURIRES ET DE CÂLINS TOUTE LA JOURNÉE !!! H…
    Détails