• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Dave effondré par l’arrêt de la tournée Age tendre et tête de bois (exclu vidéo)

Dave effondré par l’arrêt de la tournée Age tendre et tête de bois (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

La société de production qui organisait la tournée « Age tendre et tête de bois » a été placée en liquidation judiciaire, et tous les concerts ont été annulés. Dave, qui participait à ce spectacle, s’est confié en exclusivité sur Non Stop People. Le chanteur s’est dit profondément triste après avoir appris cette mauvaise nouvelle.

La tournée « Age tendre et tête de bois », c’est terminé ! La société de production qui organisait cette tournée a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal administratif de Lyon. Le producteur Michel Algay a publié un communiqué sur le site officiel de la tournée pour annoncer la mauvaise nouvelle, et l’annulation de toutes les prochaines dates : « Depuis 2011 Michel Algay et SARL Productions de spectacles Appels ont dû s’adapter à la situation économique que chacun connait. La Sacem a accepté que les encaissements des droits d’auteurs des spectacles Age Tendre et autres productions soient différés. Cette somme avoisine les 3 millions d’euros. (…) Malheureusement, suite à l’annulation de la tournée Sacrée Soirée, les modalités du protocole d’accord n’ont pas pu être respectées. Un report de l’échéancier a été demandé à la Sacem. En l’absence de réponse favorable de la Sacem, l’intégralité des sommes est devenue exigible par jugement du 8 décembre 2014. Ce qui plaçait de fait les deux structures en état de cessation des paiements. Mardi 6 janvier 2015, le Tribunal de Commerce de Lyon a prononcé le redressement judiciaire de l’entreprise Michel Algay en nom propre. »

Dave est triste pour ses camarades : "Monsieur Algay faisait travailler des artistes qui ne travaillaient plus beaucoup depuis dix ans"

La société de productions n’a pas réussi à trouver un accord avec la Sacem, mais Michel Algay garde espoir d’une renaissance future : « Devant cette situation inextricable, le Tribunal de Commerce de Lyon a décidé de mettre les 5 structures du groupe en liquidation judiciaire. Les spectacles « Age tendre, 10e anniversaire » se trouvent eux aussi annulés de fait. Que dire de plus devant un tel gâchis ? Les billets seront tous prochainement remboursés dans les points de vente où ils ont été achetés. Les bonnes idées ne meurent jamais ! Nous pouvons être certains qu’Age tendre, tel le Phoenix, renaitra de ses propres cendres sous son titre générique ou sous une autre entité. » Joint par Non Stop People, Dave, qui participait à la tournée, s’est dit profondément déçu par cette triste nouvelle : « J'ai beaucoup de tristesse pour l'organisateur. C'est Monsieur Algay qui fait travailler des artistes qui ne travaillaient plus beaucoup depuis bientôt dix ans. Il a été forcé d'arrêter parce que la Sacem lui a bloqué ses comptes. Il n'avait plus de trésorerie. C'est bien triste, c'est bien triste... »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Alizée @mellealizee
    Show Genève ✨ #dance #happy #love https://t.co/1E1x30nzLx
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Quand Johnny Hallyday évoquait ses projets pour sa fille Jade dans une interview accordée en 2003… https://t.co/y0EaFOmUXY
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur le plateau de Salut Les Terriens, Marina Kaye s'est confiée sur ses années de détresse https://t.co/LH5TONdxb6 https://t.co/FzZrCXaUu8
    Détails