• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

David Bowie mort, il "espérait prolonger sa vie"

Partager Google+
   / 7  
David Bowie est décédé le dimanche 10 janvier à l'âge de 69 ans
1
David Bowie est décédé le dimanche 10 janvier à l'âge de 69 ans
David Bowie était une légende du rock
2
David Bowie était une légende du rock
David Bowie est décédé des suites d'un cancer
3
David Bowie est décédé des suites d'un cancer
Son fils Duncan Jones s'était exprimé après son décès
4
Son fils Duncan Jones s'était exprimé après son décès
Le cinéaste de 45 ans avait exprimé sa tristesse
5
Le cinéaste de 45 ans avait exprimé sa tristesse
Six mois après le décès de David Bowie, Duncan Jones est devenu père
6
Six mois après le décès de David Bowie, Duncan Jones est devenu père
David Bowie et Dennis Davis
7
David Bowie et Dennis Davis
  • A-
  • A+

Décédé des suites de son cancer du foie dimanche 10 janvier, David Bowie a plongé l’industrie de la musique dans la tristesse. Dans les colonnes de Paris Match, son ami Robert Fox s’est exprimé sur l’espoir qu’entretenait le chanteur. Non Stop People vous en dit plus.

Dimanche 10 janvier, l’annonce faisait l’effet d’une bombe à travers le monde entier. A 69 ans, David Bowie est décédé des suites de son cancer. Sans plus attendre, de nombreuses personnalités, à l’instar de Madonna, s’étaient alors emparées des réseaux sociaux afin de rendre hommage à la star. Dans les colonnes du Daily Mail, Ivo Van Hove, le metteur en scène de Lazarus, la comédie musicale du défunt qui se joue actuellement à Broadway, avait levé le voile sur combat du chanteur. "J’ai vu un homme lutter comme un lion et continuer à travailler malgré tout, même sur son lit de mort. J’ai un grand respect pour tout cela", avait-il confié avant d’évoquer plus précisément la maladie de l’interprète de Space Oddity : "Il m’avait dit souffrir d’un cancer du foie depuis un an et trois mois (...) Je crois que personne ne le savait. Ni les acteurs, ni les musiciens avec lesquels il a travaillé sur Blackstar, son dernier album".

"David avait confiance en la médecine"

Des déclarations appuyées par Robert Fox, le producteur de théâtre et de cinéma et également ami de longue date de David Bowie. Récemment interviewé par le magazine Paris Match, il a confirmé le fait que la star -qui s’est récemment fait incinérer- souhaitait garder secret son cancer secret, ne se confiant qu’à très peu de personnes, ajoutant : "A chacune, il demandait très poliment de garder le silence sur son état de santé. Il ne voulait pas faire de vagues". Dans la foulée, Robert Fox s’est penché sur les derniers instants de David Bowie, lui qui l’a vu deux jours avant son décès. "Il n’était pas en forme mais il n’avait pas jeté l’éponge", a-t-il rapporté avant d’évoquer la lutte acharnée qu’il menait : "Il ne se sentait pas bien mais il ne voulait pas en faire tout un plat. Mais ce traitement (David Bowie avait bénéficié d’un traitement-expérimental qui aurait eu des effets bénéfiques sensibles sur d’autres patients, ndlr) lui avait redonné un peu d’espoir. Il espérait que cela lui permettait de prolonger sa vie. David avait confiance en la médecine. Il pensait que de nouveaux traitements de plus en plus efficaces seraient mis au point".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    🇦🇷 BUENOS AIRES 🇦🇷 Welcome @laliespos to #WITNESSTHETOUR. Tickets are at https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/ADTPLPpRCD
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Enooorme #TPMP avec La Team Et monsieur @CDechavanne 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Maëva Coucke a-t-elle triché pour remporter #MissFrance2018 ? Geneviève de Fontenay s'interroge… https://t.co/JNgGDaccOt
    Détails