• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

David Bowie mort : le bouleversant message du chanteur Raphaël (vidéo)

David Bowie mort : le bouleversant message du chanteur Raphaël (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a un peu plus d'une semaine, le monde de la musique perdait un de ses génies. En effet, le 10 janvier dernier David Bowie succombait des suites du cancer dont il était atteint depuis plus de 18 mois. Grand fan du rockeur anglais, Raphaël a tenu à lui adresser un bouleversant message. Non Stop People vous en dit plus.

Le 10 janvier dernier le monde de la musique était en état de choc. En effet, le chanteur David Bowie s'est éteint à l'âge de 69 ans, des suites du cancer qui le rongeait depuis un peu plus de 18 mois. Une mort qui a pris de court ses nombreux fans des quatre coins de la planète, puisque deux jours avant sa disparition, David Bowie sortait Blackstar, son nouvel album.

Alors que de nombreuses personnalités publiques ont tenu à rendre hommage à ce génie de la musique, le chanteur Raphaël grand fan de David Bowie, a récemment publié un émouvant message dans les colonnes du Nouvel Obs. « Il pleut contre la baie vitrée, ça frappe fort, ça tambourine, je n'arrive pas à ouvrir les yeux, j'étais au studio hier soir jusque tard, on a descendu quelques bières et puis j'ai rebranché ma guitare électrique dans le vieil effet numérique que m'a filé Carlos Alomar. J'ai écouté tout le week-end le dernier Bowie, on croit qu'on est guéri, soigné de cette fascination-là ? Il n'en est rien. »

"Ton héros est parti"

Blackstar, le nouvel album de David Bowie qui était sortie le 8 janvier, a dû faire ressurgir des souvenirs dans la tête de Raphaël. En effet, en 2002, le chanteur faisait la première partie de David Bowie à l'Olympia. « Le mystère de cette voix qui plane au-dessus, comme une traînée de poudre, cette écriture magistrale, repassée trente fois, cette jeunesse éternelle, un voyage dans le temps, de la science-fiction en quelque sorte. J'écoute sa voix, je suis dans la voiture de mes parents en regardant mon bronzage disparaître dans le rétroviseur, je touche la poignée de porte d'un restaurant de Vevey d'où il vient de sortir, je monte sur le plancher incliné de l'Olympia, quelques minutes avant lui. »

Raphaël explique ensuite comment il a appris cette triste nouvelle, via un texto de sa femme, l'actrice Mélanie Thierry. « Il pleut contre la baie vitrée, je n'arrive pas à ouvir les yeux, un camion-poubelle coince les bagnoles dans la rue, ça klaxonne et ce portable qui n'arrête pas de biper, moi qui l'éteins d'habitude. Je regarde l'écran, une avalanche de messages, le dernier est celui de ma femme : "Mon ange, ton héros est parti". Je regarde les nouvelles et m'incline une fois de plus devant le maître. L'art suprême, celui de la disparition, produire son effet, puis s'évanouir. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people 2
Par MAGDA | le Vendredi 22 Janvier - 10:08
"YOU ARE CRAZY! JESUS! " ALESSANDRA MARTINEZ -
VOUS MELLANGEZ TOUT LA... :/ DOAMNE FERESTE...
0
Par MAGDA | le Vendredi 22 Janvier - 10:13
http://fr.mediamass.net
http://fr.mediamass.net/people/melanie-thierry/celibataire.html TROISIEME SOURCE... :/ PS: VOUS VOULEZ PAS QUE JE TRAVAILLE AVEC VOUS? ;-) JE CONNAIS BIEN RAPHAEL HAROCHE... ET CLAUDE LELOUCH! <3 MAIS SI!
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    J ai une histoire de ouf avec le portable ! 😂😂😂😂 et on continue avec des images darkas et notre débat sur M6 / bernard . . .
    Détails
  • 19 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On revient avec Talk, débat , darka ! On se prend pas la tête et on kif ! Je vous aime ❤❤❤❤❤❤
    Détails
  • 19 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @rodashian: And to everyone who thinks it’s literally pronounced as CHI. No. It’s “Shy”
    Détails