• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

David Bowie mort : Qui va hériter de sa fortune ? Les détails de son testament dévoilés (Vidéo)

David Bowie mort : Qui va hériter de sa fortune ? Les détails de son testament dévoilés (Vidéo)
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 10 janvier dernier David Bowie, après avoir lutté pendant 18 mois contre un cancer du foie, est décédé à l’âge de 69 ans. Son testament, qu’il avait rédigé en 2004, vient d’être dévoilé à la presse. On y apprend notamment ce que va devenir sa fortune et les dernières volontés de la star du rock. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis le 10 janvier et la mort de David Bowie, emporté par un cancer du foie, le rock a en quelque sorte perdu un peu de son âme. Il laisse derrière lui une femme et deux enfants. D’ailleurs son fils Duncan Jones a tenu à donner de ses nouvelles sur son compte Twitter. "Salut tout le monde. Je voulais juste vous remercier pour vos mots incroyablement gentils et vos pensées. Je vais petit à petit faire mon retour sur Twitter, a-t-il écrit alors qu’un proche de la famille a confié, qu’Iman, la veuve du chanteur a dû mal à surmonter cette terrible disparition : "Elle est dévastée à la suite de son décès. Mais elle reste forte pour sa fille Alexandra"

Une fortune de 100 millions d’euros !

Et pour éviter tout problème après sa mort, David Bowie avait rédigé dès 2004 son testament, qui a été déposé vendredi dans un tribunal de Manhattan et vient d’être dévoilé dans la presse. Alors que sa famille a laissé un long message sur "Facebook" concernant les funérailles de la star du rock, ce dernier avait mentionné vouloir être incinéré à Bali selon les rituels bouddhistes. Cependant, un certificat accompagnant le testament a indiqué que la crémation a eu lieu dans le New Jersey et non sur l’île indonésienne. Bien entendu, avec plus de 140 millions d’albums vendus à travers le monde, la question de sa fortune est un point important. Ainsi, selon le New York Post, il aurait partagé la moitié de sa fortune, évaluée à 100 millions de dollars, à sa femme Iman. Ses enfants, Duncan Jones et Alexandria Zahra Jones, se partageraient l’autre moitié. L'adolescente de 15 ans hérite également de la maison familiale de Little Tonshi Montain dans l'Etat de New York. Enfin, dans un avenant datant de 2007, il est écrit qu’il lègue 2 millions de dollars et les actions d'une compagnie appelée Oppossum Inc à son assistante Corinne Schwab. Il laisse également 1 millions de dollars à la nounou qui s’est occupé de son fils. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Bientôt un nouveau documentaire sur France 3 https://t.co/BaLv8KRfLe https://t.co/31DnBXUP92
    Détails
  • 22 juil Paris Hilton @ParisHilton
    All decked out in #ParisHiltonXBoohoo ready to fly back to magical island #Ibiza ✈️ #IslandBae 👱🏻‍♀️🌴 https://t.co/0S1VrW0S9o
    Détails
  • 22 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Prince George : Pour son cinquième anniversaire, il pose tout sourire devant l'objectif https://t.co/RP1zSDZCJc https://t.co/dJaARY7Dyi
    Détails