• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

David Bowie, René Angélil, Jean-Pierre Coffe, Prince… Ils sont morts en 2016 (VIDÉO)

David Bowie, René Angélil, Jean-Pierre Coffe, Prince… Ils sont morts en 2016 (VIDÉO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Chanteur, animateur de télévision, dessinateur, acteur... L’année 2016 a vu un nombre marquant de personnalités s’éteindre. Jean-Pierre Coffe, David Bowie, René Angélil, Prince mais aussi Emmanuel Maubert et Mohamed Ali… Retour sur ces personnalités qui nous ont quittés cette année.

L’année 2016 a commencé sur une note triste. Seulement deux jours après avoir pris de bonnes résolutions, s’être souhaité une bonne nouvelle année... Les décès de personnalités s’accumulaient. Le monde de la musique a été particulièrement touché par de terribles disparitions. Aussi bien en France qu’à l’international. Michel Delpech, mort le 2 janvier des suites d’un cancer, comme David Bowie huit jours plus tard. Un autre homme très influent dans le monde de la musique a succombé au cancer à la même période. René Angélil, mari et manager de Céline Dion, est mort le 14 janvier à 73 ans. C’est grâce à lui que Céline Dion, mère de ses trois fils, est devenue une star planétaire. Après René Angélil, c’est Maurice White, le leader d’Earth, Wind & Fire, qui nous a quittés le 4 février. Autre grand nom de la musique disparu cette année, le célèbre chanteur Prince, mort brutalement à l’âge de 57 ans. Le monde entier a aussi pleuré la mort de Billy Paul en avril.

Mohamed Ali, Jean-Pierre Coffe, Siné…

Le monde de la télévision et de la radio n’a pas été épargné non plus avec les disparitions de Jean-Pierre Coffe, Emmanuel Maubert, Pierre Tchernia et Rémy Pflimlin. Tous ont marqué l’univers médiatique, qui n’a pas manqué de leur rendre hommage. De nombreux acteurs se sont aussi éteints. Michel Galabru et Alan Rickman, alias professeur Severus Rogue dans la saga "Harry Potter", en début d’année, Michèle Morgan il y a quelques jours, nous ont quittés. Tout comme les dessinateurs Gotlib et Siné. L’année 2016 a également été marquée par la disparition d’un sportif de renom, Mohamed Ali. Le boxeur souffrait de problèmes respiratoires.

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    #Theotime éliminé, il se confie sur son aventure #kohlanta #KohLantaFidji https://t.co/3aJBQd413D https://t.co/rt3cttrvDX
    Détails
  • 23 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine pour mon Anniv les amours! @tpmp 1er talk sur la semaine! Carton pour family battle et pleins de messages d ❤️pour mon anniv👄
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - #MireilleDumas se confie sur la perte d'un enfant, ses touchantes confidences #Cavous… https://t.co/1NjogtsUT0
    Détails