• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

David Guetta accusé de plagiat pour son tube Dangerous

David Guetta accusé de plagiat pour son tube Dangerous
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

David Guetta fait face ce mardi à des accusations de plagiat pour son titre Dangerous, extrait de son dernier album Listen. Il pourrait devoir verser jusqu’à 6 millions de dollars de dommages et intérêts.

Les accusations de plagiat vont décidément bon train ces jours-ci. Il y a quelques semaines, c’est Beyoncé qui apprenait qu’elle était poursuivie en justice par Ahmad Lane, un choriste, pour son tube XO, celui-ci clamant qu’il s’agissait-là d’un plagiat pur et simple. Le site américain RadarOnline révélait au passage que le choriste réclamait 7 millions de dollars de dommages et intérêts. « Les deux résultats sont deux chansons complètement différentes, qui n’ont aucune similitude, ni dans la musique ni dans les paroles, à part peut-être les lettres X et O » a affirmé Beyoncé dans les documents envoyés par ses avocats à la justice.

Quelques mois plus tôt, ce sont Pharrell Williams et Robin Thicke qui avaient eux été accusés de plagiat pour leur tube Blurred Lines. Et cette fois-ci les deux stars avaient été rattrapées par la justice et condamnées à verser la coquette somme de 7,4 millions de dollars à la famille de Marvin Gaye, dont la chanson Got to give it up avait semble-t-il servi un peu trop d’inspiration.

David Guetta risque de devoir payer jusqu'à 6 millions de dollars

Et ce mardi, c’est au tour du célèbre DJ français David Guetta d’être la cible d’accusations de plagiat. C’est plus précisément la chanson Dangerous, extraite de son dernier album Listen, qui est remise en cause par l’artiste Andre Dudek. Celui-ci clame en effet que la ressemblance entre Dangerous et son titre Illuminations, sorti dans les années 80, est beaucoup trop frappante pour être le fruit du hasard. Et réclame 6 millions de dollars de dommages et intérêts. Pas une somme qui devrait avoir de quoi effrayer celui qui a été choisi pour composer l’hymne officiel de l’Euro 2016, mais la liste des exigences d’Andre Dudek ne s’arrête pas là. Celui-ci compte en effet également faire interdire la distribution de Dangerous par les labels Warner et Capitol Records. David Guetta, lui, ne s’est pas encore exprimé sur le sujet. Affaire à suivre…

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Shakira @shakira
    Felicitaciones Dayana de Barranquilla por tu medalla de Oro en el campeonato Suramericano de Patinaje y a Ricardo d… https://t.co/i1iaZk5rqM
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails