• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

David Guetta au cœur d’une polémique après un show à Ibiza avec un cheval

David Guetta au cœur d’une polémique après un show à Ibiza avec un cheval
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Décidément, David Guetta ne vit pas des jours heureux en ce moment. Après avoir été accusé de plagiat pour son titre "Dangerous", le célèbre Dj français se retrouve au cœur d’une nouvelle polémique depuis quelques jours. En effet, après avoir fait venir un cheval dans une boite de nuit de Ibiza, il s’est attiré les foudres des défenseurs de la cause animale. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis plusieurs années, David Guetta est incontestablement l’un des Dj les plus en vogue et certainement l’artiste français qui rencontre le plus de succès à l’étranger. En même temps, l’ancien mari de Cathy Guetta enchaîne tube sur tube et les ventes de son dernier album, "Listen", sorti en novembre, sont venues confirmer cette tendance.

Seulement, début juillet celui qui va composer l’hymne officiel de l’Euro 2016, comme Non Stop People vous le révélait, a appris une mauvaise nouvelle. En effet, à l’instar de ses compères Pharrell Williams et Robin Thicke, David Guetta est accusé de plagiat pour son titre "Dangerous", l’un des titres de son dernier opus.

C’est l’artiste Andre Dudek, qui reproche au Dj de s’être largement inspiré de sa chanson sortie dans les années 80, "Illuminations". Pour lui, la ressemblance est beaucoup trop frappante pour être le fruit du hasard. Et il réclame à David Guetta, 6 millions de dollars de dommages et intérêts et l’interdiction de la distribution de "Dangerous" par les labels "Warner" et "Capitol Records".

David Guetta provoque une nouvelle controverse

Mais alors que David Guetta pensait aller oublier cette histoire en se rendant comme chaque année sur l’île d’Ibiza pour faire ses soirées "F*** Me I’m Famous" au Pacha Club, il s’est retrouvé au milieu d’une nouvelle polémique. En effet, durant son show, qui avait comme thème les indiens, l’artiste de 47 ans a fait rentrer sur la piste de danse un cheval.

Et cela n’a pas du tout plu à un autre poids lourd de la scène électronique, Deadmau5, qui ouvertement critiqué David Guetta sur Twitter. "Je suis sûr que le cheval a apprécié.  Les chevaux doivent être dans des fermes, pas dans un club de merde avec un DJ trop payé. »

Immédiatement, une pétition a circulé sur Internet, récoltant depuis 7000 signatures, et sur laquelle est écrit ceci : Le cheval a fait son entrée vers 4h du matin entre des gens souls, drogués et transpirants. C’est irresponsable d’amener un tel animal dans un lieu comme celui-là, au milieu de la nuit sous autant de stress."

Pour enrayer la polémique, l’interprète de "Love is Gone" s’est expliqué comme le rapporte le New York Post. "Le cheval a fait son apparition trois minutes, avec toutes les protections nécessaires."

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Pékin Express 2020 : Julie harcelée par un chauffeur, ce geste que Denis n'a pas supporté https://t.co/iaDwT6OqgP https://t.co/i1GvEeEKAB
    Détails
  • 08 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis très très ému de tous les messages que je reçois. Merci vraiment. Mais je n ai rien fait de ouf! Les vrais… https://t.co/xrc2aCvU7V
    Détails
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : Zidane, Omar Sy, Monica Bellucci... 350 célébrités chantent pour les soignants https://t.co/jMYFjo43Xn https://t.co/gY0xkJNxiB
    Détails