• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

David Guetta perdu sans son ordinateur à Coachella : "J’ai dû jouer à l’ancienne"

David Guetta perdu sans son ordinateur à Coachella : "J’ai dû jouer à l’ancienne"
© Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Tête d’affiche du dernier festival de Coachella, David Guetta a connu une véritable galère juste avant de monter sur scène. L’ordinateur dans lequel il avait programmé son set a planté. Résultat, le DJ a dû revenir aux fondamentaux de son métier…

David Guetta est depuis plusieurs années une machine à tubes. Et le DJ ne semble pas en être rassasié. Avec la sortie de son dernier album en novembre dernier "Listen", il a su conquérir un peu plus de 155 000 fans dans l’Hexagone. En même temps, le musicien s’est entouré une nouvelle fois de noms prestigieux tels que : Avicii, Afrojack, Nicki Minaj, Sia ou encore John Legend.

Et après les cartons de "Lovers on the Sun" et "Dangerous", David Guetta est venu présenter son sixième opus sur la très célèbre scène du festival de Coachella en Californie (10,11,12 avril et 17,18,19 avril) . Faisant partie des têtes d’affiches des festivités,  il comptait bien sur son nouveau single "Hey Mama", classé à la 19ème place du Billboard Hot 100, pour faire lever les foules. Mais, tout ne s’est pas passé comme prévu…

David Guetta : "Mon ordi a planté"

Et comme la plupart des DJ de nos jours, c’est armé de son ordinateur équipé des logiciels de mixage les plus perfectionnés que David Guetta est arrivé à Coachella. Mais alors qu’il s’apprétait à monter sur scène lors du premier week-end, l’impensable s’est produit. "Il m’est arrivé quelque chose de fou", a-t-il déclaré dans une interview au site Beatport. 

"J'utilise "Rekordbox" et "Pioneer" pour jouer et juste avant que je sauvegarde ma playlist sur ma carte SD, mon ordi a planté." Totalement désorienté par la situation, la pire qui pouvait lui arriver, le Frenchy a dû improviser et surtout revenir aux fondamentaux de son metier. Mxer à "l’état pur", sans assitance.

"J'ai dû mettre toute ma musique dans le désordre sur des clefs USB à la dernière seconde et la jouer vraiment à l'ancienne, en faisant défiler ma liste pour chercher quel morceau je jouerai ensuite."

Fergie contrarie les plans de David Guetta

Puis, lors du deuxième week-end, David guetta a invité sur scène les Black Eyed Peas pour fêter leur retour sur le devant de la scène. Mais une nouvelle fois, il a dû faire face à une situation innatendue.

"Au dernier moment, Fergie a décidé de venir. J'étais en panique : je n'avais plus "I Gotta Feeling" parce que je ne la joue plus ! (…) J'ai appelé mon manager qui est allé la télécharger sur "iTunes". C'était complètement taré, mais j'ai adoré."
 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @MileyOfficial: Download Brooke’s performance here https://t.co/59w2VSQN25 and vote here! https://t.co/ykrrUet5Zv #TeamMiley
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Go get on iTunes!! @brookesimpson @NBCTheVoice https://t.co/K5tIRFVmJd https://t.co/SeV2YjNGcO
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @WeAdoreMiley: Let’s get Brooke top 200 on iTunes for her performance of Faithfully! Purchase/ stream now: https://t.co/YcBtgjMzWc RT RT…
    Détails