• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

David Hallyday dénonce le massacre des bébés phoques au Canada

David Hallyday dénonce le massacre des bébés phoques au Canada
PHOTOPQR/LE PARISIEN
  • A-
  • A+
Partager Google+

David Hallyday fait son retour dans les bacs avec son groupe de rock Mission Control. Leur premier album « Alive » paraîtra de 30 mars 2015. À l’occasion, David Hallyday était l’invité de Stéphane Bern dans l’émission À la Bonne Heure, sur RTL ce mardi 24 mars matin. Le chanteur a partagé son coup de gueule contre le massacre des bébés phoques au Canada.

David Hallyday et son nouveau groupe, Mission Control, sortiront leur premier album, intitulé « Alive » le 30 mars prochain. Aux sons pop et électro, ce premier opus est porté par le single « The Rising », sorti en juillet 2014. David Hallyday, accompagné de ses deux acolytes, Fabrice Ach et Olivier Freche, seront en concert au Trianon à Paris, le 1er avril 2015.

Actuellement en pleine promotion, le chanteur a répondu aux questions de Stéphane Bern dans l’émission À la Bonne Heure sur RTL, ce mardi 24 mars. Au cours de l’émission, David Hallyday et Jarry, humoriste également invité, ont partagé leur coup de cœur et leur coup de gueule. David Hallyday en a profité pour défendre la cause animale.

David Hallyday contre le massacre des phoques

Au micro de Stéphane Bern, le fils de Johnny Hallyday casse un peu l’ambiance joyeuse de l’émission pour parler d’un sujet plus sérieux. Il évoque une information apparue sur son fil d’actualité Facebook : le massacre de phoques au Canada. « Ce matin, j’ai vu qu’un département du Canada a ordonné l’extermination de 400 000 bébés phoques, » confie-t-il, visiblement outré. Amis des bêtes, David Hallyday dénonce cette pratique. « Il y a des photos terribles qui circulent sur internet. Tout ça pour quelques voix électorales de plus, » déplore l'ancien juré de Rising Star. Tous les ans, les corps des milliers de phoques abattus sont utilisés pour leur viande, leur huile, et notamment leur peau, très prisée sur le marché du textile de luxe. La chasse aux phoques est autorisée par le gouvernement Canadien qui fixe les quotas. En 2015, pas moins de 400 000 phoques seront donc violemment tués. De nombreuses associations luttent contre cette cruelle chasse commerciale qui représente le plus grand massacre de mammifères marins.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Salma Hayek : Harvey Weinstein "son monstre", l’actrice accuse à son tour le producteur de harcèlement et de menace… https://t.co/e2Sx8gM2u6
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jane Birkin a 71 ans. Que devient l'artiste ? https://t.co/V7Hzx2uFdw https://t.co/oc5txLjd10
    Détails
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Bye LA! ✌🏼Happy Holidays! Taking off to #London! ✈️🇬🇧 https://t.co/Xgjx53Rdtz
    Détails