• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

David Hallyday : des "problèmes de communication" dans sa famille

David Hallyday : des "problèmes de communication" dans sa famille
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Très discret depuis quelques années, David Hallyday reviendra sur le devant de la scène avec deux nouveaux projets. A cette occasion, le chanteur s’est confié à VSD. Il en profite notamment pour parler un peu de sa famille, et du problème de communication certain entre lui et les siens.

Les mois prochains, David Hallyday risque de faire beaucoup parler de lui. Juré dans le nouveau télé-crochet de M6, Rising Star, le chanteur sortira également son nouvel album, Alive, au mois d’octobre. C’est donc un programme très chargé qui attend le fils de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan. Mais avant d’entamer sa rentrée, l’artiste de 48 ans s’est confié au magazine VSD. Avec pudeur, il explique que sa famille souffre de la célébrité, et se souvient de l’opération qui a bien failli coûter la vie de son père en 2009.

Alors que Johnny Hallyday se retrouve bien souvent au cœur des polémiques, son fils reconnaît que sa famille connaît des « problèmes de communication ». Selon lui, il aurait été beaucoup plus simple que le clan Hallyday ne connaisse pas le succès : « Si personne n’avait réussi, ce serait plus simple. Mais même quand il y a un problème de communication, il y a toujours eu de l’amour, du respect, de la fierté. Quand la fiesta et le feu d’artifice s’éteignent, il reste ça. C’est le plus important. Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas eu d’embûches ».

Johnny Hallyday et ses propos blessants

Et des embûches, David Hallyday en a connu. En 2013, à la sortie de la biographie de son père, il avait ainsi eu la surprise de voir que son géniteur n’avait pas hésité à le tacler dans l’un de ses témoignages. L’époux de la célèbre Laetitia avait ainsi déclaré : « Mon fils David, par exemple, est un grand artiste. Il a du talent. Mais le problème de David, c'est ceux qu'il n'a pas eus. Il a été heureux. Moi, j'avais envie, j'avais faim. On peut pas être élevé dans le confort et avoir la rage au ventre. [...] Je ne crois pas aux fils à papa qui réussissent. Il faut en avoir bavé. Il faut comprendre les gens. Alors, David ne sait pas vraiment quoi faire de son talent ».

Des propos blessants auxquels n’avait pas réagi David. Mais bien vite, sa mère, Sylvie Vartan, était montée au créneau : « Johnny n'a pas une vision très juste de David, tout simplement parce qu'il ne l'a pas beaucoup vu. (...) Ce qu'il dit est infondé, injuste. David lui a quand même écrit l'un de ses albums les plus vendus. Et il n'a jamais vécu en fils de, il a toujours été discret... Il tient ça de moi, sûrement... (...) Je suis très fière de lui ». Et bim, comme on dit…

La peur d’un fils pour son père

Malgré les problèmes de communication, les embûches et la froideur de son paternel, David Hallyday se montre très sensible au moment d’évoquer l’année 2009. A l’époque, Johnny Hallyday avait bien failli passer l’arme à gauche après l’opération d’une hernie. Son fils se souvient : « J’étais là comme un fils pour son père. Il y a beaucoup de chefs de tribu dans cette famille. Reparler de ça… C’était il y a longtemps. Maintenant tout va bien ».

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Yves Rénier, proche ami de Johnny Hallyday, s'est confié sur le côté "provocateur" du chanteur… https://t.co/HpvcXMkMSN
    Détails
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Pierre Foucault tacle sévèrement ONPC et Christine Angot https://t.co/4JmiDoKovL https://t.co/6OoE4Er8Bl
    Détails
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Dans ONPC, Christine Angot a taclé Jean-Luc Reichmann sur son salaire https://t.co/feyn7fxszX https://t.co/wYJ4cbmF5n
    Détails