• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

David Hallyday en guerre contre Laeticia : il compte sur la justice pour négocier son héritage

David Hallyday en guerre contre Laeticia : il compte sur la justice pour négocier son héritage
  • A-
  • A+
Partager Google+

La famille Hallyday se divise depuis le décès de Johnny Hallyday, survenu le 5 décembre 2017. David Hallyday, déshérité, s'en prend à sa belle-mère Laeticia et compte la traîner au tribunal afin de récupérer sa part du gâteau. Non Stop People vous en dit plus sur cette affaire de testament qui fait polémique.

Malgré des premiers signes de réconciliation, la famille Hallyday semble encore une fois sur le point de se dissoudre depuis la mort de Johnny Hallyday, qui remonte au 5 décembre 2017. Le 26 septembre dernier, Laeticia Hallyday avait accepté que Laura Smet puisse se rendre à La Savannah, la demeure du rockeur à Marnes-la-Coquette. De son côté, David Hallyday qui apparait un peu moins pacifique que sa soeur Laura Smet dans cette affaire de testament, semble prêt à régler ses différends avec sa belle-mère directement en justice. Une source proche du fils aîné de Johnny Hallyday a révélé au magazine Gala que "la position de David Hallyday est d'aller à la confrontation judiciaire ce 30 novembre. Il veut, par principe et pour la mémoire de son père, que la justice française revienne sur ce testament qu'il juge inique et sur ce montage financier qu'il estime grossier et contrevient totalement à ce que l'on pouvait attendre d'une famille et des sentiments qui le rattachaient à son père".

La répartition égalitaire de la fortune familiale

Le Parisien a dévoilé que David Hallyday, qui a été déshérité tout comme sa soeur Laura Smet, souhaite obtenir les droits artistiques sur 24 albums de son père. La fortune de l'interprète de "Je te promets" est estimée entre 30 et 40 millions d'euros. Loin de vouloir rafler tout l'argent de son père, David Hallyday a pour ambition de répartir cette somme de manière équitable. Selon ses désirs, ses petites sœurs Jade et Joy, devraient acquérir un droit moral sur l'œuvre artistique de leur père, tandis que Laeiticia Hallyday, Laura et David feraient partie d'un système de gestion commun. Il faudra en attendant patienter le 30 novembre, l’audience statuera sur la compétence ou non du tribunal de Nanterre pour trancher la question de la succession de Johnny Hallyday.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 nov Bruno Mars @BrunoMars
    🙏😯🤪🙌 #Hooligans https://t.co/XIWh1b7yXR
    Détails
  • 17 nov GAD @gadelmaleh
    I don't know why I am doing this. https://t.co/4tpyqJ3Rrk
    Détails
  • 17 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    ❤️ https://t.co/Kkyq7jKhCW
    Détails