• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

David Hallyday exilé fiscal, citoyen monégasque : sa situation financière révélée

David Hallyday exilé fiscal, citoyen monégasque : sa situation financière révélée
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En pleine guerre de succession entre Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday, BFM Business s’est intéressé à la fortune du fils unique du rockeur. Dans un article publié lundi 11 juin, le site dévoile la situation financière du chanteur. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis le début de la bataille judiciaire et médiatique qui divise Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday, le patrimoine du Taulier est épluché, dévoilé, commenté. Si toute la lumière a été faite sur les biens du rockeur, qu’en est-il de ceux détenus par ses aînés ? Leurs patrimoines ont été en partie dévoilés quand il est apparu que leur père les avait aidés dans le passé. Ce lundi 11 juin, BFM Business publie un long papier qui détaille la situation financière de David Hallyday. Le compositeur est à l’abri du besoin. Installé à Londres, le chanteur est devenu résident fiscal britannique comme le révèle le site d’informations. Il ne paye plus au fisc français que des impôts sur ses revenus français. David Hallyday a obtenu la nationalité monégasque suite à son mariage en 2004 avec Alexandra Pastor, citoyenne monégasque. Le couple possède également une maison secondaire au Portugal. 

Sa femme à la tête d’une fortune estimée à 30 milliards d’euros

Le fils de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan bénéficie ainsi de la fiscalité avantageuse de Monaco qui permet notamment à ses citoyens de transmettre leur patrimoine à leurs héritiers sans payer d’impôt.  Comme le rappelle BFM Business, la femme de David Hallyday est à la tête d’une fortune estimée à 30 milliards d’euros. Si elle venait à disparaître, le chanteur pourrait hériter de cet important patrimoine (même si le couple est marié sous le régime de la séparation des biens). Le site rappelle encore que le père d’Ilona et d’Emma Smet a eu affaire au fisc entre 2002 et 2005, écopant d’un redressement fiscal de300 000 euros. En plus des revenus sur ses albums et ses concerts, le chanteur est aujourd’hui à la tête d’une société de production baptisée Mystery Palace Productions SARL qui avait en 2014 un chiffre d’affaires de 255 570 euros.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 oct lafouine @lafouine78
    RT @Cklh811: @lafouine78 @Abou2bras Oui indécis ce serait enooorme 🚨🚨
    Détails
  • 21 oct lafouine @lafouine78
    RT @Cklh811: #realrap #intro vous en pensez quoi la famille ? #LAFOUINESOMBRE @lafouine78 « J’AI PLUS DE CARDIO QUE M DEMBELE MON FLOW PLUS…
    Détails
  • 21 oct lafouine @lafouine78
    RT @kossivi_Laflore: @lafouine78 @spotifyfrance https://t.co/Tem5cMrptz
    Détails