• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

David Hallyday : Pour écrire Sang pour sang, il avait deux conditions

David Hallyday : Pour écrire Sang pour sang, il avait deux conditions
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour la première fois depuis que l’affaire autour de l’héritage de Johnny Hallyday a éclaté, David Hallyday s’est exprimé dans les médias. Dimanche, dans les colonnes du JDD, il est notamment revenu sur les conditions qu’il avait fixées à l’époque pour écrire l’album "Sang pour sang" pour son père. Non Stop People vous dit tout.

Depuis que Laura Smet et David Hallyday ont annoncé leur décision de contester le testament de Johnny, le fils aîné du Taulier ne s’était pas encore exprimé dans les médias. Dimanche, il l’a enfin fait dans les colonnes du JDD, sans jamais évoquer toutefois Laeticia Hallyday. Au cours de cette interview, David Hallyday a principalement évoqué sa relation avec son père, de ses souvenirs mais aussi la création de l’album "Sang pour sang", qu’il avait écrit pour Johnny Hallyday. Un immense succès qui a pourtant bien failli ne jamais voir le jour comme l’a révélé l’aîné du Taulier : "Au début, j'ai refusé. Je vivais aux États-Unis, j'étais loin de la musique française, je préparais un album pour moi. Et puis je l'ai pris comme une chance et un défi. Je me disais que c'était peut-être la dernière occasion que j'aurais de travailler avec mon père".

"Il y avait quelque chose d'évident"

Effectivement, puisque les deux hommes ne collaboreront par la suite plus jamais sur un disque. Si David Hallyday a finalement changé d’avis, c’est aussi parce que son père a accédé aux deux conditions qu’il avait posé : "Que mon père m'appelle pour me le demander. Et avoir carte blanche". Ce à quoi Johnny a consenti. Et à partir de là, les choses se sont faites naturellement : "Tout est allé très vite. J'ai écrit les musiques comme ça, sans forcer. Il y avait quelque chose d'évident pour moi. Sans doute que dans cette histoire de sang, de lien père-fils, il y avait du vrai".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Pierre Palmade triste d’être homosexuel ? Ses touchantes confidences https://t.co/DTCkEJKzYQ https://t.co/Jt6jjf5tkS
    Détails
  • 24 sep sophia aram @SophiaAram
    Campion et le grand Barnum https://t.co/4beqYdy37j #Campion #Zemmour #LMPT #DOrnellas #Consigny #RasLaCasquette
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Sophie Marceau : son ancien community manager va être jugé pour corruption de mineurs https://t.co/GEvusk68ES https://t.co/usCI5fz1L8
    Détails