• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

David Hallyday pratique moins le bouddhisme

David Hallyday pratique moins le bouddhisme
PHOTOPQR/LE PARISIEN
  • A-
  • A+
Partager Google+

Daniela Lumbroso a reçu David Hallyday ce midi sur France Bleu. Et pour cause, l'album de Mission Control, le groupe porté par la star, est aujourd'hui disponible en digital.

Pour ceux qui auraient raté le concert privé de Mission Control, Non Stop People vous propose d'en visionner le making-of. C'est en effet au sein d'un groupe que David Hallyday a fait son grand retour. Dans un registre musical relativement éloigné de ce à quoi il nous a habitués jusqu'à présent, la carrière de l'ancien compagnon d'Estelle Lefébure prend un virage à 180°. Daniela Lumbroso a d'ailleurs tenu à comprendre ce choix. David Hallyday explique que tout cela s'est fait de façon plutôt naturelle, étant donné qu'il a commencé la musique dans ce type de dispositf. Leader de trois groupes, avec Mission Control, David Hallyday a donc fait un retour aux sources.


Mission Control is born


Le premier album "Alive", écrit en anglais, mélange plusieurs influences. La voix puissante de David Hallyday est toujours reconnaissable mais elle accompagne des rythmes plus puissants, plus pêchus, plus rock que pop. Les morceaux présentent une tessiture très 90's et avoisinnent quelque fois l'univers de U2. Ce disque "d'électro-pop spatial, épique et mélodique" est un projet qui tend à "réouvrir les frontières". Un message auquel le fils de Johnny semble tenir.


David Hallyday pratique moins le bouddhisme


En parlant de messages et de philosophie de vie, l'animatrice de France Bleu Midi Ensemble a évoqué les croyances religieuses du chanteur, empruntées au bouddhisme. A ce sujet, ce fervent défenseur de la cause animale, a avoué beaucoup moins pratiquer le bouddhisme. Il en garde malgré tout de très bonnes expériences, une certaine façon de voir la vie, de prendre du recul, etc. Visiblement interloquée par cette nouvelle, Daniela Lumbroso a demandé au principal intéressé la cause de ce léger "desinvestissement". David Hallyday lui a donc répondu que ses rapports avec ce mouvement de pensée s'exprimaient aussi par la pratique d'exercices, comme la méditation. Seulement, depuis que le chanteur s'est cassé le dos, il est moins évident pour lui de s'adonner à ce genre d'acrobaties.
Si pour l'heure, David Hallyday porte à bout de bras un projet collectif, le chanteur ne renonce pas à sa carrière solo. Le chanteur a confié préparer un prochain album, écrit cette fois-ci, tout en français.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @TeamKanyeDaily: MIAMI - 3 NE 29th Street. #YeezySeason6 https://t.co/AIVTudum6W
    Détails