• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Décès Quentin Elias : Portrait de l'ancien leader d'Alliage (Vidéo)

Décès Quentin Elias : Portrait de l'ancien leader d'Alliage (Vidéo)
DR Quentin Elias Instagram
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quentin Elias a été retrouvé mort à New York. Il aurait succombé à une crise cardiaque. Non Stop People vous propose de découvrir le portrait de l’ancien leader du boys-band Alliage.

Quentin Elias a été retrouvé mort chez lui à New York. Âgé de 39 ans, l’ancien chanteur du boys-band Alliage avait connu le succès dans les années 1990. Il faisait partie de cette vague de chanteurs de boys-band très à la mode vers la fin des années 90. Avec les autres membres du groupe Alliage, il avait notamment rencontré le succès avec le tube Baila ou leur reprise du titre Le Temps Qui Court.

Quentin Elias est né le 10 mai 1974 à Mende. Ses parents sont d’origine Algérienne. Il grandit à Marseille, avec sa mère Malika et sa soeur. D’ailleurs, c’est grâce à elle qu’il se lance dans la danse. Passionné par les cours de sa sœur, il se met lui-même à étudier le ballet et le modern-jazz. Il pratique également le kick-boxing. D’un autre côté, Quentin Elias quitte le foyer familial à l’âge de 15 ans, après le décès de son père dans un accident de voiture. Il se rend à Paris.

A son arrivée dans la capitale française, Quentin Elias enchaine les petits boulots. Parallèlement, il tente à plusieurs reprises des castings pour devenir chanteur et/ou danseur. C’est en 1996 qu’il passe une audition pour le nouveau boys-band, Alliage, produit par Gérard Louvin qui a tenu à rendre hommage à Quentin Elias. Il est sélectionné et sera le leader du groupe. Alliage enregistre deux albums, Alliage en 1997 et Musics en 1998. C’est la période des boys-band, la concurrence est rude notamment face aux 2b3. Après plusieurs singles, qui se classeront à la cinquième place des charts, Quentin quitte le groupe en 1999.

Après son départ du groupe Alliage, Quentin Elias a connu un période de traversée du désert. Il se voit contraint d’enchainer des petits boulots comme vendeur de kebab à porte de Clignancourt. Quentin Elias décide alors de s’exiler aux Etats-Unis en 2000. Il souhaite relancer sa carrière solo et enregistre deux singles. Mais le succès n’est pas au rendez-vous et Quentin Elias accusera Gérard Louvin d’être la raison de son échec. En 2005, il retente l’expérience et sort un second album Serve It Up en France qui ne prend pas. En 2009, il signe un contrat avec une maison de disque aux Etats-Unis.

A côté de sa carrière de chanteur, Quentin Elias pose comme modèle pour différentes marques. Plusieurs créateurs font appel à lui comme Armani ou Jean-Paul Gaultier. En 2008, il sort également son premier calendrier. Physiquement, Quentin Elias a beaucoup changé. Il prend énormément en muscles et est presque méconnaissable. Il pose aussi pour une marque de sous-vêtements gay Nikos à New York. En 2008 également, Quentin Elias tourne dans des films pornographiques gay pour Randyblue sous le pseudonyme ‘Q’.

En 2012, Quentin Elias refait une apparition à la télévision française dans l’émission de télé-réalité l’Ile des Vérités où il est invité. En 2014, les téléspectateurs ont notamment pu le retrouver dans l’émission Giuseppe Ristorante, une histoire de famille diffusée sur NRJ 12. Quentin Elias a été retrouvé à son appartement décédé des suites d’une crise cardiaque.

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP - Miss France 2019 : Gilles Verdez dénonce la mauvaise ambiance https://t.co/0yatp9i5eN https://t.co/eWStZ95Onq
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Louis Trintignant "mort il y a 15 ans" : ses douloureux propos sur sa fille Marie https://t.co/tOow3U3Hpc https://t.co/6hCQVnsHoy
    Détails
  • 13 déc lafouine @lafouine78
    RT @BabeFranky: Just do it Fais le_Fais le @lafouine78
    Détails