• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Delphine Wespiser, Miss France 2012, se met à la chanson pour promouvoir l'alsacien

Delphine Wespiser, Miss France 2012, se met à la chanson pour promouvoir l'alsacien
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Fière de sa région, l'Alsace, Delphine Wespiser a décidé de la promouvoir en chanson. En effet, Miss France 2012 vient de sortir son premier EP aux paroles en français et en alsacien, intitulé "Plus proches qu'avant". L'occasion pour la jeune femme de 23 ans de s'illustrer dans la musique.

Révélé en 2011 lors de l'élection Miss France 2012 qu'elle a remporté à Brest, Delphine Wespiser a fait du chemin depuis qu'elle a rendu sa couronne.

"J'ai envie d'officialiser encore davantage mon combat"

Marraine d'associations caritatives comme La Caravane de la vie, association pour le don du sang, et l'Apamad (Association pour le maintien à domicile des personnes âgées), elle défend la cause animale avec le Fonds International pour la protection des animaux (IFAW). "J'ai envie d'officialiser encore davantage mon combat. Je voudrais avoir ma propre émission de télévision liée aux animaux. Il n'y a rien de fait pour l'instant, mais je rencontre des producteurs. J'étudie sérieusement cette idée", confiait-elle en mars dernier à TV Mag.

La jolie rousse a aussi fait ses premiers pas à la télévision, notamment en incarnant le personnage de la juge Blanche dans le jeu Fort Boyard sur France 2. Enfin, elle s'est récemment lancée en politique, elle qui veut figurer sur la liste du maire sortant de Magstatt-le-Bas.

Delphine Wespiser se met à la chanson

Pour faire parler de sa région natale, l'Alsace, Delphine Wespiser a décidé de se lancer un nouveau défi : la chanson. La Miss France 2012 dévoilait en décembre dernier son premier EP intitulé "Plus proches qu'avant", disponible dans les bacs depuis le 24 décembre.

Ce mardi 6 janvier, l'un des titres a été posté sur la Toile, où l'on peut entendre la jeune femme pousser la chansonnette en français et en alsacien, dialecte qu'elle maîtrise parfaitement. "Ce n'est pas de la chanson pour de la chanson, moi je ne suis pas chanteuse. C'est de la chanson pour la promotion du dialecte", a-t-elle expliqué sur la chaîne de télévision locale Alsace 20.

Delphine Wespiser devrait être contactée dans la journée par Non Stop People pour en dire plus sur ce projet qui lui tient à coeur.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 Jan La Fouine - Bénédictions DISPONIBLE @lafouine78
    Si tu sors avec le diable mon frere c’est mieux de rompre
    Détails
  • 27 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Bernard Tapie : L'émouvant message de Sophie Tapie pour son anniversaire https://t.co/GP8dthOerx https://t.co/9u3I03oVJh
    Détails
  • 27 Jan La Fouine - Bénédictions DISPONIBLE @lafouine78
    RT @ImpulSionNeo: Ce son est lourd franchement moi sur ce son je retrouve le La Fouine d'avant
    Détails