Musique

Demi Lovato s’en prend violemment à Lady Gaga !

Demi Lovato s’en prend violemment à Lady Gaga !
© Maxppp
  • A-
  • A+

En offrant à ses fans un show très osé où une jeune femme a été invitée à lui vomir dessus, Lady Gaga s’est attirée les foudres de beaucoup de personnes. Demi Lovato fait partie des détracteurs de la chanteuse et c’est sur Twitter qu’elle a fustigé Gaga pour son manque de jugement.

On vous en parlait hier (vendredi 14 mars), Lady Gaga a défrayé la chronique la semaine dernière lors de son passage sur la scène du SXSW Festival. En invitant une amie artiste à venir lui vomir dessus, l’interprète de Applause a marqué les esprits, mais pas de la façon dont elle l’avait espéré. Car cette « performance » comme l’appelle Lady Gaga, a fortement dérangé. Alors que la Mama Monster prône l’acception absolue de son corps et de sa personnalité, inviter une jeune femme à se faire vomir sur scène semble totalement inapproprié. Car les jeunes filles souffrant de boulimie et d’anorexie sont extrêmement nombreuses, et voir la chanteuse glorifier ces maladies en live pourrait leur faire croire qu’il n’y a aucun mal à enfoncer les doigts au fond de sa gorge pour perdre quelques kilos.

C’est en tout cas ce que pense Demi Lovato, qui s’est fortement emporté contre Lady Gaga sur son compte Twitter. Aussi célèbre pour sa musique que pour son internement pour troubles alimentaires en 2010, la star Disney a affirmé avec colère : « C’est triste, comme s’il n’y avait pas assez de personnes comme ça qui tentent de glamouriser les désordres alimentaires ». Et d’ajouter : «Ce n’est pas parce qu’on utilise le mot ART qu’on devrait avoir un laisser passer pour faire ce que l’on veut sans penser aux conséquences ».

Demi Lovato ne s’est pas arrêtée là, ajoutant : « Tout ce que je veux dire, c’est que les artistes ont une influence sur la pop culture et sur leur public. Il y a de jeunes gens qui luttent pour découvrir leur identité et qui sont sérieusement influencés par ce que leurs idoles font. Qu’on le veuille ou non, les artistes influencent les gens DE TOUT ÂGE et malheureusement, ce que les gens voient, ils le reproduisent. Que ce soit une coupe de cheveux, un style vestimentaire, ou bien un acte qu’ils interprètent mal. Alors, il faut faire attention,  utiliser l’excuse de l’art peut entraîner une personne à s’autodétruire ».

Pas de réponse de la part de Lady Gaga

Alors que Demi Lovato a lourdement insisté sur le fait « qu’être boulimique ne permettra à personne de monter sur scène avec son artiste préféré », Lady Gaga préfère faire la sourde oreille. Suite à son concert, la chanteuse a révélé dans une interview pour SXSW : « C'était génial de voir les gens parler de cette performance artistique sur le net. Nous avons juste fait ça parce que nous croyons à cette performance et nous croyons au rapport que cela a avec la chanson ».

Le plus dérangeant dans cette polémique est qu'en 2012 Lady Gaga avait avoué avec émotion qu’elle souffrait de boulimie et d’anorexie. Avec une prestation en total contradiction avec sa vie personnelle, la chanteuse ne va-t-elle pas trop loin ? Si elle cherche à faire parler d'elle, on peut dire qu'elle a en tout cas réussi son pari.

 

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people 2
Par Faux | le Lundi 17 Mars - 13:12
Demi à parle un peu trop vite, sa
Millie Brown n'est pas boulimique elle n'a pas vomi son repas et ne le fait pas c'est une artiste et elle fait ça depuis 2005 les fans de gaga ont bien compris le sens artistique de cette performance et ne sont pas idiots pour se faire vomir.. Demi à parlé un peu vite elle a simplement lu ce que disait les médias sans réellement comprendre.. Sinon elle ne c'est pas vraiment pris violent à gaga vu qu'à la fin elle dit qu'elle reste une LittleMonster
0
Par Liz | le Lundi 24 Mars - 20:12
les fans mineurs..
Il y a aussi des enfants et des personnes plus fragiles dans les fans de LG sans être idiots qui pourraient être tenté de se faire vomir artistique ou pas. Si tout est artistique alors à quand , on va montrer la mutilation d'un corps mort sur scène ? l'art ne justifie pas tte les dérives
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love this piece of me at #ArtBasel by #ErickArtik. 💖 https://t.co/RfsIO9vg3e

    Détails
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Jingle ball here we come 🎀🎀🎀🎀 https://t.co/S491PJDzWl

    Détails
  • 03 déc Bruno Mars @BrunoMars

    @Latina ayyyyeeee!!! Go mama

    Détails