• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Dencia : La Lady Gaga africaine en pleine tourmente

Dencia : La Lady Gaga africaine en pleine tourmente
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quasiment inconnue en France, Dencia est une artiste qui connaît un certain succès en Afrique, et qui rêve de s’imposer aux Etats-Unis. La chanteuse a déjà travaillé avec 50 Cent et Chris Brown, sans que cela la propulse au rang de superstar pour autant. Dencia était invitée sur la BBC pour répondre à une polémique : elle a lancé sa propre gamme de produits pour éclaircir la peau.

Dencia, artiste reconnue en Afrique, encore inconnue en Europe, et qui rêve de percer aux Etats-Unis. La chanteuse au 14 000 followers sur Twitter a déjà collaboré avec des artistes stars comme 50 Cent, Chris Brown ou encore Ludacris. Mais pour l’instant, le buzz peine à prendre. Et ce n’est pas pour sa musique que Dencia a été invitée sur le plateau de la BBC. En effet, l’artiste est aussi au cœur d’une polémique qui résonne jusqu’à Hollywood. En janvier, l’artiste africaine a lancé sa gamme de produits de blanchiment de la peau, « Whitenicious ». Un choix qui n’a pas été fait au hasard, puisque selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dans des pays comme le Nigéria, 77 % des femmes utilisent des produits éclaircissants du fait de la pression sociale. Dencia y a vu un moyen de développer son business, quitte à choquer.

Et cela n’a pas raté. Sur les réseaux sociaux, Dencia a subi les foudres des internautes, et a notamment été qualifiée de « femme abominable et irresponsable ». Celle qui est un mélange de lady Gaga et Nicki Minaj a même fait parler les stars d’Hollywood. Lors de la cérémonie des « Essence Black Woman », Lupita Nyong’o – qui sera oscarisée par la suite pour son rôle dans « 12 Years a Slave » de Steve McQueen – a évoqué le cas Dencia, au travers d’une lettre reçue par l’actrice : « J’ai reçu une lettre d’une fille et je voudrais partager juste une petite partie avec vous : Chère Lupita, Je pense que tu es vraiment chanceuse d’être aussi noire et d’avoir malgré tout ce succès à Hollywood. J’étais sur le point d’acheter la crème Whitenicious de Dencia pour éclaircir ma peau lorsque tu es apparue et m’as sauvé. » Dencia – qui n’a apparemment pas peur du ridicule – a répondu à Lupita Nyong’o sur Twitter : « Une fille t’a envoyé une lettre ? Lol. Mais sur quelle adresse email je viens de vérifier ton compte Twitter et il n’y a aucune adresse !! Merci pour la pub ! »

Par Simon Bardet

Fiche people
Réagissez à l'actu people 2
Par CoyoteWild | le Jeudi 27 Mars - 10:16
Artiste reconnue en Afrique????
Je ne perdrais même pas mon temps à commenter sa mise sur le marché de produits éclaircissants et dont elle semble prendre plaisir à faire la promotion. Ma seule préoccupation vient de l'affirmation "artiste reconnue en Afrique"...Suis bien curieux de savoir où exactement
0
Par Rita | le Jeudi 15 Mai - 18:16
étrange
Je n'ai jamais entendu parlé d'elle, et c'est vrai que ca lui fait de la pub, elle était pourtant belle noire, que devons nous comprendre? toutes veulent devenir claires, sachat k les hommes en raffolent...dans 100 ans je pense que la race noire sera presque inexistante, elle a aucune identité africaine, aucune valeur ajoutee ressemble a du deja vu, normal quelle ne perce pas
3
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Une pluie d'hommages pour Pierre Bellemare https://t.co/UBcOihTxDj
    Détails
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    -@KarineLMOff dévoile une photo de sa fille pour la fête des Mères https://t.co/tWenxZEB6J https://t.co/hiiQwXIdpZ
    Détails
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Kanye West achète une photo choc de Whitney Houston https://t.co/m92nZfVtJb https://t.co/PBnI0gd5ik
    Détails