• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Despacito de Luis Fonsi devient la chanson la plus écoutée en streaming et bat le record de Justin Bieber !

Despacito de Luis Fonsi devient la chanson la plus écoutée en streaming et bat le record de Justin Bieber !
  • A-
  • A+

La chanson "Despacito" vient de battre un record. Ce mercredi 19 juillet, le tube de l’été signé Luis Fonsi est devenu le morceau le plus écouté en streaming de tous les temps. Il déloge Justin Bieber qui détenait ce record jusqu’à présent grâce à son titre "Sorry". Non Stop People vous donne plus de détails.

On vous défie de ne pas avoir "Despacito" dans la tête à la lecture de cet article. Le tube de l’été 2017 passe en boucle à la radio, ponctue les émissions de télévision et est devenu viral dès sa sortie en janvier dernier. Mais au-delà du succès sur les ondes et à la télévision, le titre aux influences reggaeton et latino a cartonné sur Internet. Ce mercredi 19 juillet, "Despacito" est officiellement devenu le single le plus écouté de tous les temps sur les plateformes de streaming. C’est le label du titre de l’artiste portoricain Luis Fonsi featuring avec le rappeur Daddy Yankee, Universal Music Latin Entertainment, qui a dévoilé l'information.

Au total, la maison de disques affirme que la version originale du morceau et ses versions remixées – dont un remix avec Justin Bieber dévoilé en avril – ont cumulé pas moins de 4,6 milliards de vues. Pour faire les comptes, elle s’est basée sur différentes plateformes de streaming dont les géants YouTube et Spotify.

"Despacito" pulvérise les statistiques

Avec ce chiffre qui donne le vertige, Luis Fonsi détrône Justin Bieber. Le chanteur canadien détenait en effet ce record avec "Sorry", qui enregistre 4,38 milliards de vues selon Universal. "Despacito" (qui signifie "tout doucement" en Français) est donc un véritable phénomène puisqu’il comptabilise 2,66 milliards de vues sur YouTube, ce qui en fait pour le moment la quatrième vidéo la plus vue sur le site. Sur Spotify, il a caracolé au 39e rang des titres les plus écoutés, tous morceaux disponibles confondus. "Le streaming est un connecteur pour le public dans le monde entier et il a aidé ma musique à toucher chaque recoin du monde", s’est félicité Luis Fonsi dans un communiqué à l’annonce du record.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 aoû Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je regarde le frerot @B_Castaldi sur @C8TV et franchement je kiffe! Je vous aime fort! ❤️❤️❤️
    Détails
  • 23 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    #Rihanna et #Bono à l'Elysée ? Ça ne fait par plaisir à une ancienne militante d'Act Up ... https://t.co/6Lp4Y7iscF https://t.co/NkVGazBedN
    Détails
  • 23 aoû Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/qb73wrHoZT ! #youngernowchallenge Single out NOW album out 9/29 ! Performing this Sunday @vmas !!! https://t.co/cfUne5xo3l
    Détails