• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Destination Eurovision : Découvrez les 4 premiers finalistes en lice !

Destination Eurovision : Découvrez les 4 premiers finalistes en lice !
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi 13 janvier, France 2 proposait une soirée événement autour de l’Eurovision. Lors de cette première demi-finale, plusieurs chanteurs se sont affrontés devant un jury. Le but final : être choisi pour représenter la France lors du concours européen. Non Stop People vous propose un résumé de la soirée.

C’est une première sur l’antenne de France Télévisions. Après l’engouement suscité depuis quelques années par le concours de l’Eurovision, le service public a décidé de retransmettre en direct la compétition pour savoir quel artiste représentera la France lors de cet évènement annuel. Alors que Amir et Alma ont redoré le blason bleu blanc rouge lors de deux dernières années, le candidat de cette version 2018 devra éblouir le jury lors de son déplacement au Portugal. Pour départager les candidats, une seule solution un concours de chant. Avec deux jurys, l’un international et l’autre franco-français, des chanteurs sont venus interpréter une reprise et le titre qu’ils ont composé pour chanter à l’Eurovision. Parmi les neuf candidats lors de cette demi-finale, seuls quatre ont le droit d’accéder à la finale.

Lisandro Cuxi, Emmy Lyanna, Malo et Louka en finale

Si certains font figure de débutants, d’autres sont déjà bien connus du grand public. Parmi les quatre finalistes choisis par Amir, Christophe Willem, Isabelle Boulay, mais aussi Olga Salamakha (Biélorussie), Christer Björkman (Suède) et Nicola Caligiore (Italie), le jeune Lisandro Cuxi a décroché sa place en finale. Avec son titre "Éva", en hommage à sa mère, le jeune vainqueur de "The Voice" a réussi à obtenir le plus grand nombre de points. Et ce n’est pas le seul candidat du télé-crochet de TF1 à accéder à la prochaine étape. La jeune Emmy Liyanna, qui faisait partie de l’équipe de Zazie, décroche un billet pour la finale grâce à son titre "OK ou KO". Malo, protégé de Jean-Louis Aubert d’à peine 23 ans, continue aussi l’aventure grâce à son interprétation magistrale de sa composition "Ciao". Et le dernier à avoir été sélectionné par ce jury éclectique est Louka. Coaché et aidé dans la composition par Vitaa, Maitre Gims et Renaud Rebillaud, le play-boy d’origine sicilienne réussit à convaincre avec son tube "Mamma Mia". L’autre demi-finale qui verra s’affronter neuf autres talents sera diffusée le 27 janvier prochain.

Par Emilie Roze

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Olivier Giroud champion du monde : l’attaquant honore son pari, le résultat révélé sur Twitter… https://t.co/S5K4lbJbOq
    Détails
  • 23 juil One Direction @onedirection
    Baby you light up my world like nobody else #8YearsofOneDirection
    Détails
  • 23 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle : La fiancée de son demi-frère de nouveau arrêtée https://t.co/yhSAcMpulo https://t.co/2DaWm9kuTi
    Détails