• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Diam's clashée par une journaliste dans un livre, "Elle ajoute du mal au mal"

Partager Google+
   / 5  
Diam's en 2010 au Festival des Vieilles Charrues
1
Diam's en 2010 au Festival des Vieilles Charrues
Diam's en concert de soutien à Haîti en 2010 au profit des sinistrés du tremblement de terre
2
Diam's en concert de soutien à Haîti en 2010 au profit des sinistrés du tremblement de terre
Diam's en 2010 au Festival des Vieilles Charrues
3
Diam's en 2010 au Festival des Vieilles Charrues
La statue de cire de Diam's entre au Musée Grévin en 2007
4
La statue de cire de Diam's entre au Musée Grévin en 2007
Diam's en interview en mai 2015 sur TF1 dans
5
Diam's en interview en mai 2015 sur TF1 dans "Sept à Huit"
  • A-
  • A+

Cinq mois après sa sortie en librairies, le deuxième livre de Diam's qui s'intitule "Mélanie française et musulmane" continue de faire réagir. La journaliste tunisienne Tawzia Zouari s'est entretenue avec Le Point pour parler de son livre, "Je ne suis pas Diam's", disponible aux éditions Stock. Un ouvrage dans lequel elle interpelle l'ex-chanteuse de 'La Boulette'.

Trois ans après la sortie de son tout premier livre intitulé "Autobiographie", Diam's faisait son retour en librairies le 21 mai dernier, avec la commercialisation de son deuxième ouvrage, "Mélanie Française et Musulmane". L'interprète de La boulette avait accepté de se confier dans une unique interview diffusée sur TF1 dans Sept à Huit. Un entretien qui avait marqué son deuxième passage dans l'émission présentée par Harry Roselmack, le premier remontant à 2012 et dans lequel elle avait annoncé la fin de sa carrière de rappeuse.

Dans cette interview inédite menée par Thierry Demaizière, Diam's se confiait sur ses fans, très heureux pour elle depuis sa conversion à l'Islam. Quant à sa carrière, elle expliquait avoir tourné la page. "Je préfère lui faire lire mes livres. Je n'assume pas, j'étais vulgaire. Je ne suis plus cette femme-là, je ne suis plus en colère. C'est plus la guerre dans ma tête. Je suis tranquille". Dans son livre, Diam's se livre sur sa nouvelle vie loin des paillettes, sur ses retrouvailles avec ses proches dont son père ou encore sur l'Islam. Un livre qui a fait énormément polémique et qui continue de faire réagir.

"Elle ne peut pas parler en mon nom"

En effet, la journaliste tunisienne Fawzia Zouari a dévoilé son livre intitulé "Je ne suis pas Diam's" dans lequel elle interpelle l'ex-rappeuse. Dans une interview inédite pour lepoint.fr, la journaliste a tenu à s'expliquer. "Quand j'ai vu ses apparitions médiatiques (ndlr : celles de Diam's), je me suis dit qu'elle ne pouvait pas parler en mon nom, je ne me reconnaissais pas en elle, ni dans son islam ni dans sa conception du vivre-ensemble, j'avais l'impression qu'elle ajoutait du mal au mal. Ce mal, c'est le fossé qui se creuse entre les musulmans de France et la société dans laquelle certains ne se reconnaissent plus, et s'en éloignent. Il fallait absolument que les musulmans comme moi parlent, avec une parole 'nouvelle', car finalement personne ne représente ce 'nous'. Ce 'nous', c'est la majorité des musulmans de France, laïcs", a-t-elle confié.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Taylor Swift a 28 ans : la star amoureuse de Joe Alwyn, elle s'affiche avec l'acteur https://t.co/bxYDWZgC9t https://t.co/HH8QGeiquE
    Détails
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails