Musique

Diam’s convertie à l’islam, les vraies raisons de son retour médiatique révélées !

Diam’s convertie à l’islam, les vraies raisons de son retour médiatique révélées !
  • A-
  • A+

Après avoir cartonné avec de nombreux titres comme Ma France à moi ou encore Confessions nocturnes, Diam’s avait sombré dans la dépression. Depuis, Mélanie Georgiades de son vrai nom semble plus apaisée que jamais. En cause, sa conversion à l’islam. Sur Twitter, elle a ainsi évoqué les raisons de son retour. Non Stop People vous en dit plus.

Il y a quelques années, alors qu’elle était à l’apogée de sa carrière, Diam’s avait fait le choix de se retirer du devant de la scène. Depuis, elle avait confié avoir trouvé la paix intérieure de par sa conversion à l’islam. "Si moi, avec ma vie, mes choix religieux, ma nouvelle apparence, je peux susciter du respect, de l’intérêt, une compréhension, une amitié même de la part de quelqu’un qui ne me ressemble pas, alors pour moi c’est un pas énorme fait vers la paix et la concorde", avait-elle écrit sur Facebook. Alors qu’elle avait dès alors décidé de se faire discrète sur son quotidien, Mélanie Georgiades de son vrai nom avait finalement accepté de lever le voile sur sa nouvelle vie. Ainsi, elle avait choisi de répondre aux questions de Thierry Demaizière lors d’un entretien exclusif devant les caméras de Sept à Huit. Vêtue d’un voile intégral, celle qui interprétait La Boulette s’était expliquée sur sa foi : "J’ai décidé de couvrir tout mon corps, pas une partie de mon corps, c’est mon rapport à Dieu".

"Voilà pourquoi j’écris des livres…"

Afin d’expliquer en détail son parcours de dépressive à musulmane épanouie, l’ancienne rappeuse avait publié un livre intitulé Mélanie, Française et musulmane. Récemment, elle avait partagé via son compte Twitter quelques extraits de son autobiographie. "Je n’entendais pas l’appel au secours de mon âme qui, écrasée, réclamait de l’aide, sonnait l’alarme. J’étais bel et bien à l’étroit dans ma propre personne. Je voulais de l’aide mais qui me comprendrait ?", pouvait-on ainsi lire. Si elle a finalement décidé de sortir de l’ombre, c’est pour une raison bien précise. En effet, en plus de raconter au monde sa nouvelle vie, Diam’s a révélé sur son compte Twitter pourquoi elle écrit des livres en s'appuyant sur l’image d’une lettre reçue dans laquelle il était écrit : "Bonjour, une vraie découverte votre livre ! Un vrai plaisir, une belle leçon de vie ! Vous m’avez ouvert les yeux sur cette religion que je ne connaissais pas ! Merci pour ce joli moment". En hashtag, l’amie de la chanteuse Vitaa a écrit : "#changerleregard #rétablirlavérité #partagerlapaix #merciàtous"

Réagissez à l'actu people 13
Par luc | le Mardi 29 Décembre - 17:17
Mélanie la farce
Tout et bon dans le cochon qu'elle tristesse tant de bêtises en un seul individu Simone de bavoir doit ce retourner dans sa tombe
12
Par Genseric | le Mardi 29 Décembre - 17:49
Triste porc !
En effet , ton commentaire est une vraie farce ...
-7
Par parigo | le Mardi 29 Décembre - 22:31
peut mieux faire
Quand on ne peut pas repondre a un Homme sur ce qu'il dit, le mieux est da salir ce qu'il 'est
1
Par lau | le Mardi 29 Décembre - 17:23
cochon farci
Oui, surtout en lisant ton orthographe et comment tu écris son nom! Mais comme tu le dis, tout est bon dans le cochon!
-7
Par Lescerfsvolants | le Mardi 29 Décembre - 19:26
Sangpourcentajar
Super de trouver Romain Gary au hasard. J'adore:)
-5
Par Liberté au bon sens | le Mercredi 30 Décembre - 10:55
Félicitation
ils vont dire beaucoup, comme d'habitude, mais l'essentielle la caravane passe...félicitation
-4
Par Abdel aziz genab | le Mercredi 30 Décembre - 11:36
Formatage de l'esprit à tout-va
"...Diam’s avait sombré dans la dépression. Depuis, Mélanie Georgiades de son vrai nom semble plus apaisée que jamais. En cause, sa conversion à l’islam..." Même quand l'islam aide à aboutir à un mieux-être de l'humain, il est "négativisé" dans votre prisme de vue.
5
Par nadiananou | le Mercredi 30 Décembre - 13:02
Garder vos points de vue pour vous.
Du vrai n'importe quoi....................toutes vos histoires..................
-4
Par GIANNA | le Mercredi 30 Décembre - 14:29
Pourquoi une telle tenue?
Mélanie alias Diam's votre parcours est assez remarquable, la recherche du succes ne vous a pas comblée, vous êtes de ces rares personnes qui ont compris la superficialité de ce monde exposé,mais avez-vous besoin d'un déguisement pareil pour affirmer votre foi? A mon avis apprendre la tenue adéquate aux jeunes femmes de votre environnement ne veut pas dire tomber dans l'extrême car c'est un moyen de les rebuter,ce n'est que mon avis!
9
Par mulder | le Mercredi 30 Décembre - 14:37
grrrrrrrrrrrrrr
nabilla , diams , ibrahimovic on s'en bat les cou.....
4
Par pragmatique | le Jeudi 31 Décembre - 07:52
whaoouuu!
Elle a écrit des livres??? Et avec ça il y en a qui ne croient pas aux miracles!!! Et Nabilla elle en a écrit un ou pas ??? Ah la la je ne suis plus à la page moi...
2
Par annie | le Samedi 02 Janvier - 09:24
pauvre gourde
Mais pourquoi continuer a mettre en avant cette pauvre gourde ,une honte pour la France!!!!!!
5
Par ced | le Mercredi 16 Mars - 20:52
http://lesalonbeige.blogs.com
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @kevboucher: Record pour "TPMP, ça continue" (la P3 de #TPMP) avec @Cyrilhanouna sur C8 : 1,74 million de fidèles et 7,2% de PDA.

    Détails
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à vous les cheris d amour, meilleure semaine pour Tpmp depuis la rentrée! On se régale de ouf!! Je vous jure, j ai jamais autant kiffe

    Détails
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Thank you for the sweet birthday wishes! Had an amazing day. Love you all 💖💖💖 https://t.co/jzKBS3r1b7

    Détails