Musique

Diam's en couple : les confidences troublantes de son compagnon salafiste Faouzi Tarkhani (Vidéo)

   / 7  
Diam's en quelques photos
1
Diam's en quelques photos
Diam's sur scène
2
Diam's sur scène
Diam's proche de son public
3
Diam's proche de son public
Diam's de retour avec un nouvel album ?
4
Diam's de retour avec un nouvel album ?
Diam's a changé de vie
5
Diam's a changé de vie
Diam's au musée Grévin
6
Diam's au musée Grévin
Diam's se lance dans un projet de mode
7
Diam's se lance dans un projet de mode
  • A-
  • A+

Après avoir publié un livre témoignage sur son parcours de salafiste, Faouzi Tarkhani, le compagnon de l'ancienne chanteuse Diam's, a donné une interview à nos confrères du Point. Pour l'occasion, le rappeur de 41 ans s'est confié sur la religion. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Diam's a beaucoup changé. La chanteuse a tiré un trait sur son passé pour démarrer une nouvelle vie. Mais en mai dernier, elle a fait son retour avec la publication d'un deuxième livre et une interview à la télévision dans l'émission Sept à Huit. Et ce vendredi 28 octobre, les fans de Diam’s ont eu la surprise de la découvrir en Une du magazine Public. L'occasion pour ces derniers d'avoir de ses nouvelles. Et les nouvelles sont plutôt bonnes. En effet, Diam's est en couple avec un rappeur de 41 non voyant et serait enceinte de son troisième enfant. Mais le passé de son compagnon a alors refait surface. Faouzi Tarkhani a d'ailleurs publié un livre témoignage sur son parcours de salafiste intitulé "Témoignage d’un salafiste qui condamne le terrorisme". Pour nos confrères du Point, le rappeur s’est confié sur sa religion : "La foi m'est tombée dessus, comme Obélix est tombé dans la marmite". Faouzi Tarkhani qui estime qu’il pratique l’islam authentique, a tenu à prendre la défense des salafistes qui sont mal vus depuis le 7 janvier 2015: "Vous imaginez bien que je n'étais pas lecteur de Charlie Hebdo. Mais, encore une fois, aucun musulman n'a le droit de tuer au nom de Dieu. Aucun terroriste n'est salafiste", martèle-t-il.

"Je n'ai connu personne qui soit passé du salafisme au takfirisme"

Selon Faouzi Tarkhani, les salafistes sont assimilés à tort aux takfiristes (des islamistes qui prônent le combat armé et pratiquent l’excommunication) et c'est pour cette raison qu'ils ont une mauvaise image : "Je n'ai connu personne qui soit passé du salafisme au takfirisme", a lâché le compagnon de Diam's. Avant de poursuivre : "Le véritable obscurantisme aujourd'hui, c'est de ne pas croire en Dieu". Le rappeur a même conseillé aux sceptiques qui ne croient en aucun dieu de lire Pascal. Défendant une pratique religieuse "orthodoxe" et pacifique, il revendique le droit de vivre comme il l'entend, même en marge de la société. "Je prie pour qu'il n'y ait pas d'autres attentats," conclu-t-il.

Par Lea Ouzan

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 déc Justin Timberlake @jtimberlake

    Thank you @CriticsChoice! @Trolls is up for TWO nominations ... Thank you for this!!!

    Détails
  • 02 déc sophia aram @SophiaAram

    A signé! #10JoursPourSigner https://t.co/5v02rKaR7T

    Détails
  • 02 déc Britney Spears @britneyspears

    So much to celebrate tonight! Can’t wait to see everyone at #KIISJingleBall ❄ 🎁 https://t.co/v6mntMPpUv

    Détails