De terribles attentats sont survenus à Paris, le 13 novembre dernier, ainsi qu’à Bruxelles hier, mardi 22 mars. Touchée par la situation, Diam’s avait témoigné son soutien aux familles des victimes via Facebook et Twitter. Dans la foulée, l’ancienne rappeuse désormais convertie à l’islam a regretté le fait que les musulmans soient mis en cause. Non Stop People vous en dit plus.
Diam’s musulmane, elle s’agace de la mise en cause de l’islam dans les attentats ! (vidéo)

Les villes de Paris et Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) ont été la cible, le 13 novembre dernier, de terribles attentats. Hier, mardi 22 mars, Bruxelles a également dû faire face à cette barbarie. En effet, des explosions ont retenti à l’aéroport de Zaventem ainsi que dans le métro. Sans plus attendre, de nombreuses personnalités ont alors réagi. Parmi elles, Diam’s. Sur Facebook, elle a alors adressé un message touchant : "Mes pensées vont à toutes les victimes des attentats qui ont touché la Belgique ainsi qu’à leurs familles...et à toutes les victimes de violence aveugle, des guerres, et de la folie humaine partout dans le monde". Loin de s’arrêter là, l’ancienne rappeuse convertie à l’islam avait partagé une note concernant les attaques terroristes : "L’islam condamne les attaques de Paris et d’ailleurs. Nous ne cesserons de le répéter afin que le faux ne prenne jamais le dessus sur le vrai, car je veux croire que les gens continueront à être justes, qu’ils n’accuseront pas l’innocent, et n’innocenteront pas le coupable".
"Des millions de musulmans se sont retrouvés sur le banc des accusés"
Plus encore, samedi 19 mars, celle qui interprétait La Boulette avant de se retirer du devant de la scène a fait la promotion de son ouvrage baptisé Mélanie, Française et Musulmane et dont la version de poche sortira le 12 mai prochain. Ainsi, elle en a partagé un extrait dans lequel elle revient sur les terribles attaques dont a été victime Paris en novembre dernier. "Ce livre est paru au moins d’avril 2015. Quelques mois plus tard, le 13 novembre exactement, la France a été touchée par la plus grande vague d’attentats qu’elle n’a jamais connue", a alors d’abord écrit celle qui envoyait un message à "une certaine France". "Plus de 130 personnes ont perdu la vie", a ajouté Mélanie Georgiades de son vrai nom avant de poursuivre : "Des familles entières ont vu leur destin basculer du jour au lendemain, et des millions de musulmans se sont retrouvés sur le banc des accusés". Un constat accablant que l’ancienne rappeuse semble déplorer.
#extrait #12mai pic.twitter.com/3u9F7mEIh5
— Mélanie (Diam's) (@melanie_diams) 19 mars 2016

- répondre


- répondre