Depuis son retrait du devant de la scène, Diam’s se faisait discrète...jusqu’à la publication de son livre baptisé Mélanie, Française et musulmane dans lequel elle raconte sa nouvelle vie. Hier, mardi 1er mars, elle a de nouveau pris la parole en adressant un message à "une certaine France" sur Twitter. Non Stop People vous en dit plus.
Diam’s musulmane et voilée, son message destiné à "une certaine France"
Après avoir cartonné avec différents tubes comme La Boulette ou encore Jeune Demoiselle, Diam’s s’était finalement retirée du devant de la scène en 2010. Puis, elle avait son retour sous le feu des projecteurs avec la publication de son livre baptisé Mélanie, Française et musulmane. Exit le style jogging et casquette, l’ancienne rappeuse désormais convertie à l’islam s’affiche voilée. Devant les caméras de Sept à Huit, elle s’était alors confiée sur sa nouvelle vie. "Je ne suis plus Diam’s, je suis Mélanie qui aime la mode (...) Je suis une femme comme les autres, qui aime les beaux sacs à main", avait-elle alors lâché. Puis, face à Thierry Demaizière, elle avait révélé les raisons de son choix de porter le voile : "Il ne faut pas aller trop loin dans le cliché. Avant l’islam, j’ai le droit d’être une femme avec une certaine pudeur qui ne veut pas être auscultée par un homme (...) Je réclame juste le droit de me couvrir, je n’ai rien fait de mal".
"C’est pas le voile qui est contagieux, non : c’est le bonheur !"
"J’ai décidé de couvrir tout mon corps, pas une partie de mon corps, c’est mon rapport à Dieu", avait-elle précisé. Vivement critiquée depuis qu’elle est apparue sous sa nouvelle apparence sur TF1, Mélanie Georgiades de son vrai nom s’était expliquée dans les colonnes du magazine Elle. "Par le passé, j’ai connu la prison des codes de l’apparence et de la beauté. Nombreuses sont les femmes qui sont jugées à travers leur physique, l’image ‘plastique’ qu’elles renvoient... Le voile m’a donc libérée de ces diktats", avait-elle déclaré avant d’ajouter : "Le porte du voile est particulièrement mal interprété. On y voit trop souvent le rabaissement de la femme alors que des millions de femmes le portent comme moi, de leur propre choix et y trouvent un réel épanouissement". Plus récemment, Diam’s avait partagé sur Twitter un poème mettant en avant son choix. Hier, mardi 1er mars, l’ancienne rappeuse a réitéré. "A une certaine France je dirai ‘N’ayez pas peur !’. C’est pas le voile qui est contagieux, non : c’est le bonheur !", a-t-elle écrit sur le site de micro-blogging.

- répondre






- répondre


- répondre



- répondre


- répondre

- répondre