• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Diam's : rares confidences sur sa conversion à l'Islam

Diam's : rares confidences sur sa conversion à l'Islam
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a onze ans, la vie de Diam's a basculé. La chanteuse a tenu à partager sur son compte Instagram cette journée qui a changé sa vie, lorsqu'elle s'est convertie à l'Islam. Non Stop People vous en dit plus.

En cette période de ramadan, Diam's a fait de belles confidences sur son compte Instagram. L'ex chanteuse a partagé un moment intime dont elle se souviendra toute sa vie, celui du jour où elle s'est convertie à l'Islam. De son vrai nom, Mélanie Georgiades, l'interprète de "La Boulette" a posté des photos où elle se remémore ce jour qui a tout changé pour elle, il y a onze ans de cela. Sur le premier cliché où ses fans peuvent admirer une plage de rêve, elle a commenté : "Le 26 décembre 2008 je me suis envolée pour un voyage exceptionnel au cours duquel j’allais vivre les plus beaux jours de ma vie. C’est exactement sur cette plage que je me suis convertie à l’Islam il y a maintenant 11 ans Al Hamdoulillah.". 

"Après cela, je me sentais musulmane"

En postant ses clichés, Mélanie Georgiades se remémore ainsi de beaux souvenirs et partage cette expérience qui l'a transformée. Elle a même offert de rares et intimes confidences. Dans son post Instagram, les messages défilent et l'ex rappeuse poursuit : "C'est avec cette vue, depuis ma chambre que j'ai débuté la lecture du Coran qui a bouleversé ma vie. La nuit tombée, je lisais seule sur la plage, éclairée par la lune... Parfois, je ne rentrais même plus dans ma chambre, j'avais besoin de me sentir proche de la création, la foi au Dieu unique gagnait mon coeur. Je m’endormais parfois dehors et me réveillais en sursaut avec l'intime conviction qu'Allah était le Créateur de toute chose et qu'il ne m'avait pas créée en vain... J’allais me convertir à l’Islam, je le ressentais au plus profond de moi. Comme une évidence, je me souviens m’être mise au milieu de la plage, j’ai levé la tête vers le ciel et pris Allah à témoin (...) J'ai alors vécu un moment de ferveur et de sincérité qui m'a transportée au-delà des mots. Après cela, je me sentais musulmane, j’étais musulmane.". En tout cas, Diam's partage toujours la passion de l'écriture même si à présent, elle s'est lancée dans un nouveau projet en lien avec la religion, la création d'une agence de voyage.

 

 

 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Guy Bedos mort : la touchante attention de son fils Nicolas au funérarium https://t.co/fIhZenprAX https://t.co/TqaP9voDnQ
    Détails
  • 04 juin sophia aram @SophiaAram
    @Gekko_Hopman @HaubertSam Je ne sais jamais où mettre ce foutu H... Merci pour la leçon
    Détails
  • 04 juin Non Stop People @NonStopPeople
    ✏️ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - La « Raoultmania » est-elle encore dans l’actualité❓ - #MikeBrant : 45 ans… https://t.co/46NnaIZ45G
    Détails