• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Diam's : Son dernier livre fait un flop en librairie !

Diam's : Son dernier livre fait un flop en librairie !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Diam's publiait récemment son dernier livre, « Mélanie, Française et musulmane ». Pour faire la promo, elle avait accepté de se confier sur TF1, dans « Sept à Huit ». Cependant, bien que la sortie de cet ouvrage et son intervention à la télévision furent très médiatisées, le livre ne s'est pas beaucoup vendus et fait même moins que le premier livre de l'ancienne rappeuse.

Il y a quelques semaines, à l’occasion de la sortie de son dernier livre, Mélanie Georgiades alias Diam’s se confiait sur TF1, dans l’émission « Sept à Huit ». Elle parlait de sa conversion à L’islam, les attentats de janvier, son passé de rappeuse ou encore sa vie de famille. Elle a expliqué que sa carrière dans le rap etait loin derrière et a confié qu’elle ne comptait pas faire écouter ses anciens exploits à sa fille. « Je préfère lui faire lire mes livres. J’assume pas, j'étais vulgaire. Je ne suis plus cette femme-là, je ne suis plus en colère. C'est plus la guerre dans ma tête. Je suis tranquille ».

Mais comme il vous a été expliqué plus tôt, Diam’s faisait parler d’elle à ce moment là, car son dernier livre intitulé « Mélanie, Française et musulmane » sortait en librairie. Dedans, elle se confie donc sur divers sujets, parfois politique, parfois privé, comme par exemple son second mariage, avec un homme d’origine grecque converti à l’islam. Seulement voilà, même si elle a fait couler beaucoup d’encre dans la presse et qu’elle a crée le buzz sur le web, son dernier ouvrage ne se vend pas énormément.

Moins bon que le premier

C’est donc un flop que connaît que « Mélanie, Française et musulmane ». Sorti le 21 mai aux éditions Don Quichotte, ce livre a du mal à s’attirer des lecteurs. Selon nos confrères de Purecharts, le livre a été vendu à 4500 exemplaires seulement ! Ces chiffres proviennent d’Edistat. Il s’agit de l’institut en charge d’évaluer les ventes en librairie chaque semaine. Un mauvais score pour cet ouvrage qui a pourtant fait le buzz. A titre de comparaison, sur la même période, le premier livre de Diam’s « Autobiographie », sorti en 2012, s’était écoulé à 7000 exemplaires. Il y a donc un écart de 35% entre les deux œuvres.

Il y a quelques temps Diam’s s’éloignait un peu plus de la scène médiatique. La jeune femme s’était retirée des réseaux sociaux pour protéger sa famille. Sur le web, certains propos polémiques comme ceux de Véronique Genest, voire racistes chez d’autres, ont fait le buzz sur la toile. Alors si « Mélanie, Française et musulmane » a du mal à se vendre en ce moment, est-ce à cause de certaines de ses réactions ? Et est-ce que la tendance va s’inverser ?

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails