• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Diam’s : Son émouvant message de tolérance sur Facebook !

Partager Google+
   / 5  
Diam's en 2010 au Festival des Vieilles Charrues
1
Diam's en 2010 au Festival des Vieilles Charrues
Diam's en concert de soutien à Haîti en 2010 au profit des sinistrés du tremblement de terre
2
Diam's en concert de soutien à Haîti en 2010 au profit des sinistrés du tremblement de terre
Diam's en 2010 au Festival des Vieilles Charrues
3
Diam's en 2010 au Festival des Vieilles Charrues
La statue de cire de Diam's entre au Musée Grévin en 2007
4
La statue de cire de Diam's entre au Musée Grévin en 2007
Diam's en interview en mai 2015 sur TF1 dans
5
Diam's en interview en mai 2015 sur TF1 dans "Sept à Huit"
  • A-
  • A+

Alors qu’elle a décidé de ne plus chanter pour s’exprimer, Diam’s le fait régulièrement sur les réseaux sociaux ou en écrivant des livres. Et dernièrement, l’ancienne chanteuse a dévoilé un poème sur la tolérance. Non Stop People vous en dit plus.

En mai dernier, à l’occasion de la sortie de son second livre, "Mélanie, Française et Musulmane", Diam’s avait accordé une interview exclusive à "TF1" dans l'émission "Sept à Huit". "Je sors de chez moi, en priant Dieu qu'il ne m'arrive rien", avait-elle confié en parlant du port du voile avant d’ajouter : "Il ne faut pas aller trop loin dans le cliché. Avant l'Islam, j'ai le droit d'être une femme avec une certaine pudeur qui ne veut pas être oscultée par un homme. (...) Je réclame juste le droit de me couvrir, je n'ai rien fait de mal."

"Libre de croire, de ne pas croire, de voir, de ne pas voir"

Et alors que Diam’s, qui s’était exprimée après les attentats du 13 novembre, reste très loin de médias, c’est son amie Vitaa qui a donné des nouvelles de sa copine, lundi, sur le plateau du "Grand 8". "C’est une très bonne amie à moi pour ne pas dire ma meilleure amie. Vraiment on est très proches. Elle évolue dans autre chose aujourd’hui, elle a mis la musique de côté dans sa vie mais on partage des choses encore plus fortes. Elle est maman comme moi, nos enfants sont super proches, on se voit très souvent. Je sais qu’il y a des gens qui ont beaucoup de mal à comprendre qu’elle ait complètement tourné une page dans sa vie mais elle est heureuse comme ça, elle est équilibrée. Elle a construit sa vie de femme. Elle ne l’avait pas construite dans sa carrière. Et elle est vraiment heureuse comme ça".

Mais Diam’s continue de s’exprimer sur les réseaux sociaux comme avec ce poème de toléance qu’elle vient de publier. Voici un extrait : "Réaliser que l'éphémère a eu raison de nos raisons... Être riche et célèbre ne nous épargne pas de la tombe.... Essayer d'être meilleur que la veille en vérité..."Libre de croire, de ne pas croire, de voir, de ne pas voir… Libre de ma foi, le blâme venant de l’âne n’a pas de poids… Le monde n’est pas le même quand les yeux du cœur regardent… Le monde n’est pas le même lorsqu’on a soigné son âme.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2018 : les membres du jury dévoilés par Maxime Guény sur Twitter https://t.co/wL8Skxwy7n https://t.co/025EcGUVe8
    Détails