• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Diam’s sur son voile : "Il m’a libérée de la prison de la beauté"

Diam’s sur son voile : "Il m’a libérée de la prison de la beauté"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis sa conversion à l’islam en 2008, Diam’s se fait on ne peut plus discrète. Ainsi, elle choisit minutieusement les média dans lesquels elle accepte de se dévoiler. Si l’ancienne rappeuse a répondu aux questions de Thierry Demaizière pour Sept à Huit sur TF1, la voilà qui s’est livrée dans les pages du magazine Elle.

Près de trois ans après sa première interview diffusée sur TF1, Diam’s avait de nouveau choisi de se livrer dans l’émission Sept à Huit. En effet, à l’occasion de la sortie de son livre Mélanie, française et musulmane, celle qui interprétait Jeune Demoiselle a accepté de se confier de nouveau à Thierry Demaizière. Dimanche dernier, elle évoquait alors différents sujets qui lui tiennent à cœur : de son divorce à son remariage en passant par les attentats de Charlie Hebdo. Dans les pages du magazine Elle, Mélanie Georgiades de son vrai nom s’est encore une fois dite heureuse et épanouie et a même estimé que la Diam’s d’autrefois aurait envié celle qu’elle est aujourd’hui "car la sérénité que j’ai aujourd’hui, Diam’s la recherchait", a-t-elle justifié.

Avant tout jugement, celle qui prenait position dans le conflit israélo-palestinien sur Facebook a tenu à mettre les choses au clair : "Je ne suis pas un porte-parole et je tiens à dire que mes propos n’engagent que moi", a-t-elle lâché dans les colonnes de l’hebdomadaire.

"J’y ai trouvé un réel épanouissement"

Et pour cause, alors qu’elle porte désormais le voile, Diam’s s’est exprimée quant aux idées reçues sur son nouveau look. Loin du cliché de la femme musulmane forcée de se couvrir, elle  a levé la voix : "Le port du voile est particulièrement mal interprété. On y voit trop souvent le rabaissement de la femme alors que des millions de femmes le portent, comme moi, de leur propre choix et y trouvent un réel épanouissement", a-t-elle déclaré.

Enfin, plus encore que par conviction religieuse, Diam’s a avoué se sentir plus libre que jamais à travers ce voile : "Par le passé, j’ai connu la prison des codes de l’apparence et de la beauté. Nombreuses sont les femmes qui sont jugées à travers leur physique, l’image ‘plastique’ qu’elles renvoient… Le voile m’a donc libérée de ces diktats", a-t-elle alors estimé.

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    See all the pics! https://t.co/Kc63VhFbDV
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière ligne droite de kif ! 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🎉🎉❤😘😘😘😘
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On revient avec d énormes dosss ! 😘😘😘😘😘😘😘🎉🎉🎉🎉🎉🎉
    Détails