• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Diam’s : Touchée par le récit que Christophe Hondelatte a fait de son histoire, elle le remercie

Diam’s : Touchée par le récit que Christophe Hondelatte a fait de son histoire, elle le remercie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mercredi 31 janvier, sur Europe 1, Christophe Hondelatte est revenu sur le parcours de Diam’s. Un récit baptisé, "Diam’s, de la folie à la sagesse" qui semble avoir particulièrement touché l’ancienne rappeuse. Non Stop People vous dit tout.

Dans le paysage culturel français, Diam’s fait figure d’incongruité. Superstar du rap au début des années 2000, Mélanie Georgiades de son vrai nom enchaîne les succès jusqu’à être sacrée artiste de l’année aux NRJ Music Awards en 2007. Au sommet, Diam’s est pourtant en pleine dépression. Showbiz, gloire et paillettes ne lui siéent pas. Après un séjour en hôpital psychiatrique, la jeune femme trouve son salut dans la religion et se convertit à l’islam.

Diam's remercie Christophe Hondelatte

Cette conversion, une bonne partie de la population française ne la comprend pas. D’autant que dans le même temps, Diam’s tourne le dos à sa carrière d’artiste. Ce mercredi toutefois, Christophe Hondelatte a raconté à sa manière le parcours de Diam’s sur Europe 1 dans "Hondelatte raconte". Et le journaliste semble avoir fait mouche puisqu’il a reçu les remerciements de l’ex rappeuse sur Twitter : "Je n’ai pas pour habitude de réagir à tout ce qui est dit sur moi, mais je tiens à remercier C.@hondelatte pour son objectivité dans le récit qu’il a fait de mon parcours. Lui comme d’autres journalistes ont su ne pas tomber dans l’incrimination facile de ma conversion à l’islam". Un message qui est allé droit au coeur de Christophe Hondelatte.

 

Pour réécouter la chronique de Christophe Hondelatte, c'est par ici

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 aoû GAD @gadelmaleh
    The #DreamTour keeps getting bigger and bigger!! Shanghai, I'll see you at the Shanghai Centre on December 7th! Tic… https://t.co/7T8nEIKeqR
    Détails
  • 15 aoû Shakira 🤫 @shakira
    Today in Orlando I saw so many of you wearing hips scarfs (just like me!) Shak https://t.co/nndRc3XNH9
    Détails
  • 15 aoû KATY PERRY @katyperry
    Just a couple of lemon drops 🍋💦 RG: @TrappedNFashion @kpcollections @ Happy lemon! https://t.co/umIXqoCe85
    Détails