• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Dick Revers mort : retour sur sa carrière

Dick Revers mort : retour sur sa carrière
© Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 24 avril, Dick Rivers s'est éteint à l'âge de 74 ans des suites d'un cancer. Non Stop People vous propose de revenir sur la carrière du chanteur.

Dick Rivers s'est éteint le jour de ses 74 ans, ce mercredi 24 avril. C'est son manager qui l'a annoncé via un communiqué officiel, expliquant que le chanteur a succombé à un cancer. Né à Nice le 24 avril 1945, Hervé Forneri, de son vrai nom, s'est très jeune intéressé à la musique et plus précisément au blues et au rock'n'roll.  Il commence une carrière dans les années 60 sous le pseudonyme de Dick Rivers, du nom d'un personnage incarné par Elvis Presley dans le film "Loving You". Le chanteur se lance d'abord en groupe, avant de commencer une carrière solo. C'est en 1964 que Dick Rivers sort son tout premier album solo. Le succès est au rendez-vous et le mène même jusque sur la scène de l'Olympia à Paris, où il partage l'affiche avec les Beach Boys !

Un mordu de rock'n'roll

Les années 60 sont une véritable ode à la différence musicale avec notamment la vague yéyé et les divers mouvements hippies. Avec Johnny Hallyday et Eddy Mitchell, Dick Rivers a fait partie de ces crooners qui ont su insuffler le phénomène rock'n'roll sur le petit monde quelque peu poussiéreux de la chanson française. En 1963, il adapte en français l'un des tubes des Beatles, toujours dans l'optique de réinventer son style. Dick Rivers a aussi tenté de se faire une place en dehors des frontières hexagonales. En 1965, il s'était lancé dans plusieurs dates de concerts au Canada. En mai 2011, à l'occasion de ses 50 ans de carrière, il sort un album et un livre baptisés Mister D, avant de participer, quelques années plus tard, à la tournée des idoles, Age Tendre. Plus récemment, en 2018, Dick Rivers avait même retrouvé le chemin des studios d'enregistrement en reprenant le tube de la chanson "Africa" de Rose Laurens. Il avait même partagé un duo avec Julien Doré pour son album "Vous et moi". Ce mercredi 24 avril, Dick Rivers a tiré sa révérence.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 juil Paris Hilton @ParisHilton
    💫 Even though the gods are crazy Even though the stars are blind If you show me real love, baby I'll show you mine.… https://t.co/LCUV2ZKrBo
    Détails
  • 15 juil Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish ⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️
    Détails
  • 15 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Agathe Auproux sexy en bikini, elle "tease" sa rentrée sur un jet-ski https://t.co/7Vo4b0ulph https://t.co/X1Q5ItjnMR
    Détails