• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Dick Rivers dévoile sa passion pour les BD (Vidéo)

Dick Rivers dévoile sa passion pour les BD (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dick Rivers a décidé d’abattre toutes les rumeurs concernant sa vie privée et ses collections. Non le chanteur ne collectionne pas les voitures ou les bottes, sa passion c’est les BD. Non Stop People vous en dit plus.

Dick Rivers a accordé une interview très exclusive au journal Le Parisien. Pour le quotidien, le chanteur a accepté d’ouvrir les portes de sa maison située porte de Clignancourt où il habite depuis 1988. « Avec Babeth, ma femme, on a acheté en 1988. A l'origine, c'était une serrurerie, il y avait l'eau mais pas l'électricité. On a tout fait. C'est le côté jardin en pleine capitale qui me plaît. Ici, je suis assez casanier, même si les gens du quartier me connaissent, mais je sais que, si je veux bouger, sortir, aller voir un spectacle, je peux » explique le chanteur de 69 ans. Dick Rivers a une passion que personne ne soupçonne. Le chanteur adore des BD. « J'en ai près de quatre mille dans mes bureaux à Montmartre, uniquement des exemplaires originaux de « Spirou », « Tintin ». Je suis né en 1946 et j'en lisais en mangeant mes tartines après l'école. A l'époque, j'ai même eu des trésors entre les mains sans le savoir. Je les jetais après les avoir lus et je les ai rachetés ensuite une fortune ! Mais je lisais de la BD avant de connaître le rock. Et mon premier nom de scène, Jerry Joyce, avait été inspiré par Jerry Spring, un cow-boy de BD. »

Une passion qui s’éloigne un peu de l’autre collection qui l’anime, les guitares. Dick Rivers raconte d’où lui viennent ces antiquités. « Là, c'est une J200 de 1959, modèle qu'ont utilisé Elvis, Johnny Cash, les Everly Brothers. Ici, vous avez une Hummingbird 1960 que mon ami Francis Cabrel est toujours prêt à me racheter. J'ai aussi une J45 Gibson de 1948, que j'ai rachetée à un mec à Austin, et enfin la toute première récupérée par hasard à Anvers à l'époque des Chats Sauvages. Je les prête surtout. Moi j'en joue, mais mal, je connais quatre accords à peine. »

Enfin, Dick Rivers a décidé de faire taire les rumeurs concernant ses collections de bottes. Ne parlez surtout pas de santiags au chanteur, il vous répondrait la même chose qu’à nos confrères du Parisien « C'est une marque de merde espagnole créée à la fin des années 1960, des copies pas chères de bottes américaines et c'est resté dans l'esprit de beaucoup de monde. » A 69 ans, le chanteur Dick Rivers dévoile un nouvel album, Rivers, et devrait une fois encore conquérir le cœur de ses plus grands fans.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I am so excited to speak at @CreateCultivate this February to chat about my entrepreneurial journey. Get your ticke… https://t.co/hJ1XE99t3K
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière partie de dingue les Tweet Tweet , les 5 minutes de vérité mon amour de @CamilleCombal ❤❤❤❤ ! Et un jeu av… https://t.co/bHg5dFNSXA
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Rei Bomber - 100% profits go to Children’s Hospital LA https://t.co/tQpGq3EIL1 https://t.co/PstxrsIK6I
    Détails