• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Dick Rivers mort : pourquoi avait-il choisi ce nom de scène ?

Dick Rivers mort : pourquoi avait-il choisi ce nom de scène ?
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Chanteur phare des années 60 et 70, Dick Rivers, décédé ce lundi 24 avril à l'âge de 74 ans, a voué sa vie à la musique. Et s'il avait choisi ce nom de scène, ce n'est pas par hasard. Non Stop People vous en dit davantage.

"J'ai la grande tristesse de vous annoncer que Dick Rivers est décédé cette nuit des suites d'un cancer. Nos très affectueuses pensées à son épouse Babette ainsi qu'à toute sa famille." Tels sont les mots publiés sur Twitter par Denis Sabouret, le manager du chanteur décédé ce lundi 24 avril, le jour de ses 74 ans. Dès l'annonce de la mort de Dick Rivers, nombreux sont ceux qui ont tenu à rendre hommage à ce chanteur qui a tant marqué la musique française. Dans les années 60, aux côtés de Johnny Hallyday et Eddy Mitchell, Dick Rivers a insufflé un vent nouveau sur le monde de la musique francophone. Dès son plus jeune âge, Hervé Forneri de son  vrai nom, s'est intéressé à la musique et surtout au blues et au rock'n'roll. Parmi ses idoles : Elvis Presley.

Son idole de toujours

Un personnage tellement important dans la vie et le parcours du chanteur que c'est en hommage au King qu'il a choisi son nom de scène. En effet, Dick Rivers est le nom du personnage incarné par Elvis Presley dans le film "Loving You"  d'Hal Kanter, sorti en 1957. Passionné par les Etats-Unis, Dick Rivers aura la chance de monter sur la scène de l'Olympia en 1964, où il partage l'affiche avec les Beach Boys ! Mieux encore : en 1969, le chanteur originaire de Nice réalise son rêve ultime. Après un concert à Las Vegas, il rencontre son idole de toujours, Elvis Presley, et échange pendant plusieurs instants avec le King. Le 9 janvier 1997, jour de l'anniversaire de son idole, Dick Rivers se produit une nouvelle fois sur la scène de l'Olympia, entouré notamment du bassiste d'Eric Clapton et Mick Taylor, ex-Rolling Stones. Tout au long de sa carrière, Dick Rivers aura marché sur les traces de son idole…

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Fabien Lecoeuvre : il s’excuse sur les réseaux sociaux après ses propos sur Hoshi https://t.co/RG7D2UGQEu https://t.co/ZvJnDTHLqy
    Détails
  • 10 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Loana : Jean-Edouard déplore sa venue sur le plateau de TPMP https://t.co/Jmm5V10gsY https://t.co/1GdDlad0fM
    Détails
  • 10 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Dîners clandestins: Les gardes à vues de Pierre-Jean Chalençon et de Christophe Leroy levées https://t.co/4lmrZTlBl5 https://t.co/I8eHZvyCIJ
    Détails